Achat moto avec vice caché

doudou_0472 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 12 févr. 2021 à 18:01
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 févr. 2021 à 18:46
Bonjour,
j'ai acheté en septembre 2020 une 125 rs aprilia a un particulier. Je l'emméne au garage 3 semaines aprés car la moto cale.
Le garage s'apercoit que le cylindre a été ressouder
je contacte alors le vendeur qui veut rien savoir ni s'arrangé . Je contacte ma protection juridique qui me dit de lui envoyé un courrier avec accusé reception pour demander l"annulation de la vente
le vendeur répond et refuse alors ma protection juridique mandate un expert pour une expertise contradictoire
le jours j on se retrouve tous au garage pour l'expertise
les 2 experts sont d"accord la moto a bien le cylindre ressouder
son expert lui conseille de payer pour éviter le tribunal car il aura perdu .Il lui laisse 15 jours pour réfléchir
1 mois aprés la réponse du vendeur tombe il ne souhaite pas annuler la vente
que dois je faire sachant que je souhaitais l'annulation de la vente et le remboursement de 2600 euroset en plus je lui fesait cadeaux des 273 euros de diverses réparation au garage
merci de vos réponses

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
12 févr. 2021 à 18:13
Bonjour

Vous écrivez vous même la réponse !
"son expert lui conseille de payer pour éviter le tribunal car il aura perdu".
Il ne vous reste donc plus que de prendre la direction du tribunal.

Cdlt
0
Merci je voulais avoir confirmation car je trouve bizzar qu'il veuille pas annuler la vente
Je me disais qu'il avait peut-être raison et son expert tort
0
Bonjour durock
Le souci c'est que certaines personnes disent qu'il n'y ya pas de vice caché entre particuliers
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962 > Doudou_0472
Modifié le 13 févr. 2021 à 18:48
Ceux qui disent ça ne connaissent rien. Un vice caché concerne aussi bien les particuliers que les professionnels.

Mais il faut le prouver par une expertise judiciaire qui non seulement est très longue mais également fort coûteuse et dont le résultat n'est pas garanti.

Avec votre rapport d'expertise, vous pouvez tenter une convocation par un conciliateur de justice (gratuit).
0