Carte grise, CPI définitive [Résolu]

Signaler
-
 Jeremie55000 -
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule au Luxembourg (voiture immatriculée en Allemagne) auprès d'un vendeur pro.
Afin que je puisse revenir avec la voiture en France, le vendeur m'a remis un CPI provisoire (WW), il m'appartient désormais de faire une demande de carte grise définitive. Pour ce faire j'ai demandé un Quitus fiscal auprès des impôts, ce document m'a bien été remis, donc ok.
Donc j'aimerais savoir s'il faut utiliser le CPI provisoire ou le CPI étranger (carte grise allemande) pour faire la demande de carte grise définitive, je suis perdu??
Faut il faire sa demande sur l'ANTS ou alors sur des sites privés?
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien cordialement

3 réponses

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
11
Salut Jeremie55000

Étonnant un véhicule vendu au Luxembourg immatriculé en Allemagne avec un CPI français!!!!!

Si CPI (français) en principe c'est au demandeur de changement d'immatriculation (vendeur luxembourgeois) à procéder la finalisation définitive auprès de l'ANTS .
Risque de blocage si vous faites vous même cette démarche.
Êtes vous certain que ce CPI est bien en relation avec votre véhicule, j'ai des doutes...?.

Votre question "Faut il faire sa demande sur l'ANTS ou alors sur des sites privés?"
Ahurissante votre question l'ANTS est le service officiel à privilégier puisque gratuit et permet de faire les démarches et réclamations.

Les autres services (sauf ceux agréés, habilités dans les règles) à ne pas les utiliser pour des raisons de sécurité et surtout n'apportent rien du tout...au contraire des soucis.

A+
Bjr,
Merci pour votre réponse, oui le CPI provisoire que j'ai obtenu correspond bien à mon véhicule!
Du coup j'utilise ce WW ou les numéros allemand pour mon CPI définitif?
Bien cordialement
Bonjour Jérémie ,
Le fait d'avoir une carte grise allemende n'a pas posé problème pour avoir le quitus fiscal ?
Je suis dans le même cas que vous avec un pro allemand et une carte grise italienne
Bonsoir Kelevra,

Je n'ai pas eu de pb à avoir le Quitus fiscal de la part des impôts, mis à part le délai (1 mois), j'ai fourni la copie de ma facture du vendeur pro luxembourgeois avec la carte grise allemande.
Maintenant me reste à obtenir l'immatriculation définitive, j'ai fait une demande sur ANTS, j'imagine que le délai va être important également.
Heureusement que le CPI est valable 4 mois, car que de temps perdu avec l'administration française...
De votre côté, vous n'arrivez pas à obtenir votre Quitus?
Merci de votre réponse
Je n'ai pas encore acheter le véhicule , parce que je n'arrive pas à avoir de réponse à ma demande , je voudrais juste savoir si il y a beaucoup de cas comme "nous"
Et qu'il n'y as aucun problème pour avoir la carte grise
Comme je vous l'ai dit mon véhicule est dans une concession allemande avec une carte grise italienne , donc bon pas que j'arrive en France et qu'on me dise "impossible a immatriculé" vous avez demandé une preuve d'achat au vendeur comme quoi il a bien acheté la voiture en Allemagne ?
> Kelevra
Oui bcp de monde importe des véhicules, cela ne pose pas de pb normalement. Il y a juste des démarches administratives plus complexes...
Pour le Quitus, il faut juste la facture du concessionnaire du pays dans lequel vous achetez la voiture, ensuite les service des impôts vérifie que vous êtes en règle avec la TVA.
Moi j'attend maintenant l'avancée de mon dossier sur l'ANTS. Je suis suis pas passé par une société privée de carte grise car les frais additionné à la carte grise sont assez élevé.
J'espère ne pas avoir de mauvaise surpris et que j'arriverai à immatriculer ma voiture en France sans problème...
A suivre