Carte grise, CPI définitive

Résolu
Jeremie55000 - Modifié le 12 févr. 2021 à 20:19
 Jeremie55000 - 17 févr. 2021 à 00:14
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule au Luxembourg (voiture immatriculée en Allemagne) auprès d'un vendeur pro.
Afin que je puisse revenir avec la voiture en France, le vendeur m'a remis un CPI provisoire (WW), il m'appartient désormais de faire une demande de carte grise définitive. Pour ce faire j'ai demandé un Quitus fiscal auprès des impôts, ce document m'a bien été remis, donc ok.
Donc j'aimerais savoir s'il faut utiliser le CPI provisoire ou le CPI étranger (carte grise allemande) pour faire la demande de carte grise définitive, je suis perdu??
Faut il faire sa demande sur l'ANTS ou alors sur des sites privés?
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2021 à 05:48
Salut Jeremie55000

Étonnant un véhicule vendu au Luxembourg immatriculé en Allemagne avec un CPI français!!!!!


Si CPI (français) en principe c'est au demandeur de changement d'immatriculation (vendeur luxembourgeois) à procéder la finalisation définitive auprès de l'ANTS .
Risque de blocage si vous faites vous même cette démarche.
Êtes vous certain que ce CPI est bien en relation avec votre véhicule, j'ai des doutes...?.

Votre question "Faut il faire sa demande sur l'ANTS ou alors sur des sites privés?"
Ahurissante votre question l'ANTS est le service officiel à privilégier puisque gratuit et permet de faire les démarches et réclamations.

Les autres services (sauf ceux agréés, habilités dans les règles) à ne pas les utiliser pour des raisons de sécurité et surtout n'apportent rien du tout...au contraire des soucis.

A+
1
Bjr,
Merci pour votre réponse, oui le CPI provisoire que j'ai obtenu correspond bien à mon véhicule!
Du coup j'utilise ce WW ou les numéros allemand pour mon CPI définitif?
Bien cordialement
0