On m’accuse de vice caché

Ash - 19 févr. 2024 à 22:22

Bonjour, 

J’ai acheté un scooter 50cc en août 2022, je n’avais jamais conduis auparavant et les 2 fois où je l’ai testé ça m’a plutôt effrayée alors je l’ai revendu en février 2023, aujourd’hui la personne qui me l’avait acheté m’appelle pour me dire qu’il avait tenté de le revendre à un professionnel, ce dernier lui a dit que le numéro du cadre ne correspond pas à la carte grise. N’y connaissant absolument rien, avant de l’acquérir j’ai regardé sur le site l’ANTS ce que je devais faire, il me fallait la carte grise barré, un certificat de non gage et le formulaire de cession, à mon tour j’ai fourni les mêmes documents à celui qui me l’a acheté. Je ne savais pas qu’il fallait contrôler autre chose, je ne sais même pas où se situe le dit numéro, et l’acheteur ne l’a pas vérifié non plus ni ne m’a posé de question à ce sujet. À présent, après plus d’un an, il m’accuse de vice caché et me demande de lui racheter le scooter ou à défaut il entamera des poursuites judiciaires. Peut il soutenir une telle accusation alors que je n’en avais pas connaissance? Qu’en est il de ma responsabilité? Ai je été négligente, car pas assez informée? Aurais je dû obligatoirement vérifier ce numéro? Qu’est ce que je risque dans cette procédure?