Réengagement SFR Obligatoire

MyL38 -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je suis chez SFR pour la box internet depuis mars 2020. Mais au mois d'octobre 2020, on m'a appelé pour faire un petit changement d'abonnement, ce qui m'a réengagé jusqu'à octobre 2021.

Il n'y a pas longtemps, Free m'a contacté pour avoir une meilleure offre chez eux. J'avais oublié que mon engagement chez SFR était relancé, j'ai accepté (Je pensais que chez SFR ça se terminait en mars, j'avais oublié la modification d'abonnement citée plus haut).

Or, quand SFR m'a dit qu'il reste 9 mois d'engagement et 360€ à payer, je me suis rétracté de chez Free qui avait déjà désactivé la ligne SFR. Et maintenant, pour réactiver ma ligne, SFR me dit que je devrais à nouveau être engagé pour 12 mois.

Est-ce normal s'il vous plait ? Je sens que je me fais arnaquer, malgré mes petites erreurs. Que dois-je faire ?

Merci beaucoup de votre aide.

2 réponses

tutu7777 Messages postés 325 Statut Membre 156
 
non ce n'est pas normal mais il n'y a aucun problème, vous ne faites que grossir la liste des internautes mécontents, voir ici :

https://fr.trustpilot.com/review/www.sfr.fr
0
MyL38
 
Alors je viens de les recontacter pour trouver un terrain d'entente, ils me disent que j'ai écrasé ma ligne volontairement en allant chez Free.

Et donc, une réactivation suite à un écrasement demandée de la part du client, cela me donnerait tort.

Donc.. Suis-je en tort ? Y'a t-il un texte de loi en ma faveur svp ?

Je suis perdu avec tout ça... Est-ce que si je repars pour 12 mois, je peux rompre le contrat en me rétractant ?

Eux me disent que je n'aurai pas le droit de faire cela, sinon c'est comme si j'avais vraiment rompu mon contrat avec eux (là avec Free) et donc, il faudrait que je paye les mois restants (360 €).

Mais, en même temps si ils considèrent que je n'ai pas rompu le contrat, ils n'ont pas à me remettre sur un contrat de 12 mois...

Je n'y comprends rien, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
0
tutu7777 Messages postés 325 Statut Membre 156
 
il n'y a rien à comprendre, en tort ou pas, vous ne pouvez pas vous en sortir avec SFR. Lisez simplement tous les problèmes des autres abonnés chez eux.
0
MyL38 > tutu7777 Messages postés 325 Statut Membre
 
Bon bah... Il ne veulent rien entendre, on est reparti pour un engagement de 12 mois :'(
0
tutu7777 Messages postés 325 Statut Membre 156 > MyL38
 
c'est ce que je vous disais, personne n'a jamais réussi à gagner contre SFR. Dès qu'ils le peuvent, les gens vont ailleurs et ne reviennent pas, même lors des fameuses promotions illimitées à vie pour 10 euros (car deux ans après malgré le prix fixe à vie, les prix augmentent quand même).
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487 > tutu7777 Messages postés 325 Statut Membre
 
La seule chose à faire avec SFR c'est de bloquer les prélèvements
Jamais ils n'iront vous chercher pour si peu
Vous allez avoir des lettres du service contentieux des lettres dhuissiers. Vous ne répondez à rien.
Au bout d'un an personne ne peut vous emmener au tribunal. On ne discute pas avec SFR on agit
0
tutu7777 Messages postés 325 Statut Membre 156 > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
si elle fait ça elle sera sur le fichier commun des mauvais payeurs et ne pourra plus changer d'opérateur.
0