Réengagement SFR Obligatoire

Signaler
-
Messages postés
34610
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
-
Bonjour à tous,

je suis chez SFR pour la box internet depuis mars 2020. Mais au mois d'octobre 2020, on m'a appelé pour faire un petit changement d'abonnement, ce qui m'a réengagé jusqu'à octobre 2021.

Il n'y a pas longtemps, Free m'a contacté pour avoir une meilleure offre chez eux. J'avais oublié que mon engagement chez SFR était relancé, j'ai accepté (Je pensais que chez SFR ça se terminait en mars, j'avais oublié la modification d'abonnement citée plus haut).

Or, quand SFR m'a dit qu'il reste 9 mois d'engagement et 360€ à payer, je me suis rétracté de chez Free qui avait déjà désactivé la ligne SFR. Et maintenant, pour réactiver ma ligne, SFR me dit que je devrais à nouveau être engagé pour 12 mois.

Est-ce normal s'il vous plait ? Je sens que je me fais arnaquer, malgré mes petites erreurs. Que dois-je faire ?

Merci beaucoup de votre aide.

2 réponses

Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
69
non ce n'est pas normal mais il n'y a aucun problème, vous ne faites que grossir la liste des internautes mécontents, voir ici :

https://fr.trustpilot.com/review/www.sfr.fr
Alors je viens de les recontacter pour trouver un terrain d'entente, ils me disent que j'ai écrasé ma ligne volontairement en allant chez Free.

Et donc, une réactivation suite à un écrasement demandée de la part du client, cela me donnerait tort.

Donc.. Suis-je en tort ? Y'a t-il un texte de loi en ma faveur svp ?

Je suis perdu avec tout ça... Est-ce que si je repars pour 12 mois, je peux rompre le contrat en me rétractant ?

Eux me disent que je n'aurai pas le droit de faire cela, sinon c'est comme si j'avais vraiment rompu mon contrat avec eux (là avec Free) et donc, il faudrait que je paye les mois restants (360 €).

Mais, en même temps si ils considèrent que je n'ai pas rompu le contrat, ils n'ont pas à me remettre sur un contrat de 12 mois...

Je n'y comprends rien, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
>
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

Bon bah... Il ne veulent rien entendre, on est reparti pour un engagement de 12 mois :'(
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
69 > MyL38
c'est ce que je vous disais, personne n'a jamais réussi à gagner contre SFR. Dès qu'ils le peuvent, les gens vont ailleurs et ne reviennent pas, même lors des fameuses promotions illimitées à vie pour 10 euros (car deux ans après malgré le prix fixe à vie, les prix augmentent quand même).
Messages postés
34610
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
7 324 >
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

La seule chose à faire avec SFR c'est de bloquer les prélèvements
Jamais ils n'iront vous chercher pour si peu
Vous allez avoir des lettres du service contentieux des lettres dhuissiers. Vous ne répondez à rien.
Au bout d'un an personne ne peut vous emmener au tribunal. On ne discute pas avec SFR on agit
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
69 >
Messages postés
34610
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

si elle fait ça elle sera sur le fichier commun des mauvais payeurs et ne pourra plus changer d'opérateur.
Messages postés
34610
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
7 324 >
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention