SFR prélévement abusif cas très particulier

ISanchez - 19 sept. 2018 à 18:46
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 19 sept. 2018 à 23:28
Bonjour,

Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire avec cette histoire. En été 2017 j'ai contacté SFR pour connaitre leurs offres internet, car trop de problèmes avec Bouygues. Un gentil conseiller me dit alors que j'ai beaucoup de chance, ils ont en ce moment des super forfaits en édition limité en raison de leur anniversaire. Je souscris donc un abonnement box internet et un abonnement mobile à prix très avantageux (19,99€, qui devient 14,99€ après remise car la box est chez eux aussi). On m'a dit que le prix de ma box et de mon forfait mobile seraient fixes À VIE tant que je ne résilierait pas mon offre, vu que c'est une offre limitée et tout le blabla.

Cette année j'ai voulu acheter un nouveau mobile, et je me rends compte que j'ai droit à des prix avantagés sur le site internet parce que mon forfait est traité comme un de prix supérieur, car c'est le même principe, mais moins cher en raison de ma version "limitée". J'en ai parlé à une conseillère en boutique, et elle m'a dit d'en profiter, car avec le prix de mon forfait, j'aurais le téléphone à un prix très bon. J'ai donc commandé sur le site, aucun souci, aucune information. Je suis allée le chercher en boutique, j'ai signé les papiers, bien sûr, mais en aucun moment on m'a prévenu d'un changement dans mon forfait (c'était peut être sur la petite lettre des papiers que j'ai signé qui disent en grand seulement que c'est pour confirmer que j'ai bien reçu l'equipement).

Et là, mois suivant, je découvre que le prix de mon forfait a changé! En fait ce fameux prix édition limité n'était autre qu'une rémise ECO à vie sans engagement, bien sûr ça ne m'a jamais été dit donc je ne pouvais pas savoir que c'était soumis aux conditions de la rémise ECO. Donc quand j'appele, on me dit que vu que j'ai un nouveau portable, je ne peux pas récupérer ma rémise ECO. Sauf que ce n'est pas ma rémise ECO que je veux, c'est le prix de mon forfait à vie qu'on m'a vendu!!

J'ai déjà envoyé une lettre recommandée faisant appel à l'article L121-17 du code de la consommation, car à trois reprises on ne m'a jamais indiqué que le prix de mon forfait allait changer (en boutique, pendant la précommande, par téléphone). Pour le moment j'ai reçu une réponse par mail (auquel on ne peut pas répondre, seulement encore par LRAR) qui me dit qu'ils sont très désolés que je sois triste de ne plus avoir ma rémise ECO, mais que c'est comme ça (et donc ignorant toute ma lettre).

Avant de continuer cette bataille, je voulais savoir si vous pensez que j'ai une chance? Ou si vous savez comment je peux tourner ça, si je dois faire appel à un avocat pour rédiger une lettre, ou autres moyens auxquels je n'aurais pas encore pensé (rien à faire par téléphone). Après l'achat du mobile j'ai 2 ans d'engagement, donc 24 mensualités de ce fameux forfait à plein prix que j'avais souscrit seulement à cause des conditions qui m'ont été données avant signature... Mais je ne voudrais pas non plus jéter de l'argent à envoyer des LRAR (ils le savent, j'en suis sûre, ils veulent qu'on lâche à cause de ça).

Merci beaucoup pour votre aide et pour votre temps.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
19 sept. 2018 à 19:33
Bonjour

Pas tout lu.. Pas assez synthétique..

1- Les blablas ne comptent pas.. Seuls les documents contractuels engagent l'Opérateur (Et le Client..)..

2- Se procurer un téléphone à prix relativement doux a un coût que l'Opérateur amorti sur deux ans en retenant le Client en captivité.. SFR tente d'enrayer la fuite de ses clients..

3- Toute modification ou ajout/retrait de quoi que ce soit réengage forcement.

Pas besoin de payer un Avocat pour écrire une lettre un peu inutile.. Si tu sais tenir un instrument d'écriture fais le toi même mais envoie par LRAR!

Relis ton Contrat pour voir si éventuellement il y aurait matière à contester..

A+
1
ISanchez210 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019
19 sept. 2018 à 19:51
Je n'ai plus le droit d'éditer je ne sais pas pourquoi, mais je ne pourrais pas enlever grande chose. C'est une situation assez particulière, c'est pour ça que j'ai voulu tout préciser.

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'on m'a vendu une chose et que finalement je me rends compte que j'ai été trompée par leurs conseillers tout au long du chemin et je me retrouve à payer plus cher à cause de ça. J'ai déjà envoyé de LRAR, mais ils n'ont pas tenu compte de son contenu.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
19 sept. 2018 à 20:00
Re:

Les 'Conseillers' sont là pour faire du fric et refourguer des trucs dont le client n'a pas besoin. Et non pour les aider et les conseiller honnêtement.. Leurs émoluments dépendent du respect des objectifs fixés par les Managers..
Comme tout est oral il ne reste rien de leurs dires douteux.. Ne se fier qu'aux écrits..

Quant aux courriers on se demande s'ils sont lus et ,si par extraordinaire ils l'étaient, la question est de savoir ils sont compris..

Tu n'es malheureusement pas le seul dans cette situation..

A+
0