Un réengagement Sfr

Signaler
-
 Calistru -
Bonjour, Je suis réengagée par téléphone ou Sfr sans savoir ????????????et quand je voulai passe à une outre compagnie téléphonique, je vue le engagement,12 mois,bref je suis pas d’accord,dans une tél jour je reçu une appelle de Sfr ,que me dit:madame pour votre fidélité Sfr vous offre un cadeau 25 g cette gratuite,c’est pas de engagement,après du un mois vous pouvez arrêter cette offerte ....et bla bla bla,je dit non,et âpre quelques mois voilà il me faut payer ???? !!!!!aide mois ,s’il vous plaît !!!

2 réponses

Messages postés
30310
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2020
8 376
Bonjour

As tu signé un quelconque document te ré engageant?

Si oui il faut attendre la fin d'engagement..

Si non il faut contester le ré engagement en opposant l'Art. L1353 du Code Civil, c'est à dire que SFR doit prouver de façon non contestable ta volonté de te ré engager..

C.C L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Les blablas ne constituent pas une preuve, un pseudo 'enregistrement' non plus..

Agir par Recommandé. Mets en demeure de supprimer ce ré engagement non désiré.. Cite le C.C L13536..

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

Tu peux te faire assister par une Asso de Consommateurs.. Prévoir la cotisation!

A+

PS: Ne JAMAIS parler avec des 'conseillers' Opérateurs téléphone.. Ils sont là pour forcer la main aux Clients et leur imposant des trucs inutiles.. Leur prime dépend de leur capacité à enfumer (Promettent n'importe quoi..).
Merci beaucoup pour la réponse .
Messages postés
33671
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
6 673
C'est un piège connu des que vous acceptez une offre 12 mois de plus pour le réengagement
Dossier à la une