Achat mobile suppression de la remise éco sfr

Tito - 15 mai 2018 à 11:07
 Tito - 15 mai 2018 à 19:07
Bonjour,
Je suis client SFR depuis 1 an ayant souscrit au forfait à 24,99€/mois pour 100go et appel/sms illimités, récemment voulant bénéficier d'un mobile à prix préférentiel je me rends sur le site SFR/moncompte et choisis un smartphone à 1€ sans mensualités supplémentaires avec un reangagement de 24 mois. Puis quelques jours plus tard je reçois ma facture et celle ci a augmenté de 10€... Je téléphone alors au 1023 pour comprendre et la conseillère m'explique que suite au renouvellement de mobile SFR me supprime la remise éco et que donc je devrais payer cette facture durant les 24 prochain mois. Mais je n'ai à aucun moment était informé lors de mon achat sur le site SFR de la suppression de cette remise. Est-ce légal ? Et ai-je des recours pour que cette augmentation de forfait soit supprimée ? Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
15 mai 2018 à 11:12
Bonjour

L'ancien Contrat a été 'écrasé' par le nouveau.. La somme à payer est celle prévue par le nouvel engagement. Est ce le cas?

SFR étant dans la mouise ne fait pas de cadeaux..

A+
4
Bonjour et merci de votre réponse rapide,
Mon forfait et le même mais comme j'ai pris un mobile à prix réduits il me supprime ce qu'ils appellent "remise éco" ce qui fait passer mon forfait de 24.99€ à 34.99€. Apparemment je beneficiais de cette remise car je n'avais pas pris de mobile chez eux lors de ma souscription il y a un an. Donc selon vous ils sont dans leur droit? Ce qui me dérange c'est qu'ils ne mon spécifié à aucun moment cette suppression de remise lors de mon achat via internet..
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018 > Tito
15 mai 2018 à 13:57
Re:

Les 'Conseillers SFR' ne racontent pas toujours tout pour ne pas effrayer le Client.

Les 10€ supplémentaires par mois doivent correspondre au financement du 'mobile'.. Comme il y a nouvel engagement (annulant l'ancien) et que les conditions (fourniture mobile..) ont changé, ce nouvel engagement ne comporte plus la ristourne dont bénéficiait le précédent.

Les tarifs publiés mentionnent sans doute la différence tarifaire 'abo avec OU sans 'mobile'. A vérifier..

A+
0
Merci...donc cela est tout à fait légal...je trouve tout de même ce procédé malhonnête. Ce qui est certain c'est que dans 2 ans Bye-Bye SFR !
0