A voir également:
- Volée 2 carte bancaire sur mon lieu travailler
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert - Forum carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte bancaire bloquée sans avertissement ✓ - Forum carte bancaire
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
7 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 févr. 2021 à 22:10
Modifié le 8 févr. 2021 à 22:10
Bonjour bien sur qu'ils vont remonter jusqu'à vous, ce que vous risquez la prison, que doit je faire? vous dénoncer
Bonsoir,
Vous vous êtes mis dans un mauvais cas. Pour essayer de limiter (un peu) les dégâts, remboursez, si vous pouvez, les personnes que vous avez volées et présentez leurs vos excuses.
Bon courage pour la suite...
Cordialement.
Vous vous êtes mis dans un mauvais cas. Pour essayer de limiter (un peu) les dégâts, remboursez, si vous pouvez, les personnes que vous avez volées et présentez leurs vos excuses.
Bon courage pour la suite...
Cordialement.
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 875
9 févr. 2021 à 10:34
9 févr. 2021 à 10:34
La première conséquence sera évidemment licenciement pour faute grave, pas d'indemnité, un mois de mise à pied conservatoire sans salaire, mais le droit au chomage.
Pour le reste tout dépends de la teneur de ces avertissement, mais au point où vous en êtes, oui, la prison est envisageable. Même avec trois enfants.
Pire encore, même sans passer par la prison, vos enfants peuvent vous êtes retirés et placés pour les protéger de votre mauvaise influence.
il accepteront de retirer leur plainte les 2 personnes il accepterons que je les rembourse
Mon conseil systématique aux victimes (certes dans le cas d'escroquerie) est de ne jamais retirer la plainte, car au final, c'est envoyer le message au voleur qu'il n'y a pas de conséquences à ses actes, qu'il a juste à rembourser quand il se fait chopper, et c'est tout bénef quand il ne se fait pas chopper.
La loi est claire, pour chaque article du code pénal ou presque, le dernier alinéa est toujours :
La tentative des délits prévus au présent chapitre est punie des mêmes peines.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006418153
Bien sur je conseille aux victimes de prétendre qu'elles vont annuler leur plainte pour être sur d'obtenir le remboursement, mais au final de ne pas le faire.
Pour le reste tout dépends de la teneur de ces avertissement, mais au point où vous en êtes, oui, la prison est envisageable. Même avec trois enfants.
Pire encore, même sans passer par la prison, vos enfants peuvent vous êtes retirés et placés pour les protéger de votre mauvaise influence.
il accepteront de retirer leur plainte les 2 personnes il accepterons que je les rembourse
Mon conseil systématique aux victimes (certes dans le cas d'escroquerie) est de ne jamais retirer la plainte, car au final, c'est envoyer le message au voleur qu'il n'y a pas de conséquences à ses actes, qu'il a juste à rembourser quand il se fait chopper, et c'est tout bénef quand il ne se fait pas chopper.
La loi est claire, pour chaque article du code pénal ou presque, le dernier alinéa est toujours :
La tentative des délits prévus au présent chapitre est punie des mêmes peines.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006418153
Bien sur je conseille aux victimes de prétendre qu'elles vont annuler leur plainte pour être sur d'obtenir le remboursement, mais au final de ne pas le faire.
Je compte bien les rembourser je veux faire un recourt si en peux appeler sa à l’amiable m’excuser et rembourser même si il veule pas retirer leur plainte je comprendrais et j’assumerai
Mais d’un premier temp m’excuser et rembourser serai à mon avantage selon mon avocate
Je suis pas une délinquante juste petit délit répétitif j’en tir une bonne leçon pour de bon cette fois si j’ai conscience de ce que je fait et pas normale
Je fait les nécessaire pour voir un médecin
Pourtant je suis bien dans ma vie j’avais retrouver un travailler pour que moi et mes filles puisse avancer me seront jamais enlever je suis loin d’être un mauvaise mère loin de la rassurer vous
J’ai tuer où escroqué personne si j’ai fait sa j’avais une raison personnelle mais cela n’excuse pas mon actes j’en n’est bien conscience
Je perdrai mon travaille sa sera bien fait pour moi
Je suis majeur et assez grande j’assume tout mes responsabilité et sa en fait partit
Je risque quoi comme peine si remboursement et ni retirement de la plainte ?
Mais d’un premier temp m’excuser et rembourser serai à mon avantage selon mon avocate
Je suis pas une délinquante juste petit délit répétitif j’en tir une bonne leçon pour de bon cette fois si j’ai conscience de ce que je fait et pas normale
Je fait les nécessaire pour voir un médecin
Pourtant je suis bien dans ma vie j’avais retrouver un travailler pour que moi et mes filles puisse avancer me seront jamais enlever je suis loin d’être un mauvaise mère loin de la rassurer vous
J’ai tuer où escroqué personne si j’ai fait sa j’avais une raison personnelle mais cela n’excuse pas mon actes j’en n’est bien conscience
Je perdrai mon travaille sa sera bien fait pour moi
Je suis majeur et assez grande j’assume tout mes responsabilité et sa en fait partit
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
>
Malika3009
9 févr. 2021 à 13:05
9 févr. 2021 à 13:05
Salut,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523
En cas de convocation par la police, prenez un avocat au plus vite.
Le vol est passible de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523
En cas de convocation par la police, prenez un avocat au plus vite.
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
15 380
9 févr. 2021 à 00:29
9 févr. 2021 à 00:29
bonjour,
Les actes de vol se rapprochent dans le temps :
- il y a 1 an : vols de chèque restaurant -> avertissement
- il y a 1 mois : vols à l’étalage -> avertissement
- et maintenant vol de DEUX cartes bancaires....
Bien sûr qu'"ils" vont vous retrouver... et "ils" seront probablement moins indulgents que les deux premières fois... suivez les conseils donnés plus haut (remboursement, rendu des cartes à leurs propriétaires, excuses, etc.) et pensez à soigner votre addiction... ça devient urgent pour vous.
Les actes de vol se rapprochent dans le temps :
- il y a 1 an : vols de chèque restaurant -> avertissement
- il y a 1 mois : vols à l’étalage -> avertissement
- et maintenant vol de DEUX cartes bancaires....
Bien sûr qu'"ils" vont vous retrouver... et "ils" seront probablement moins indulgents que les deux premières fois... suivez les conseils donnés plus haut (remboursement, rendu des cartes à leurs propriétaires, excuses, etc.) et pensez à soigner votre addiction... ça devient urgent pour vous.
Les carte bancaire je les sait jeter mais j’ai pas donner mes identités rien j’ai fait juste des course avec au magasin si je rembourse etc ... il accepteront de retirer leur plainte les 2 personnes il accepterons que je les rembourse
J’ai 3 enfant et j’ai pas envie d’aller en prison ?
Sa mais combien temp avant de me retrouver
Faudrai t’il que j’appelle ma boîte pour les prévenir à ma chef quand ouïsse s’arrangerait à l’amiable avec eux
J’ai 3 enfant et j’ai pas envie d’aller en prison ?
Sa mais combien temp avant de me retrouver
Faudrai t’il que j’appelle ma boîte pour les prévenir à ma chef quand ouïsse s’arrangerait à l’amiable avec eux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Cette escroquerie est passible de 5 ans d'emprisonnement et de 375.000 euros d'amende. Les peines maximales peuvent passer à 7 ans d'emprisonnement et à 750.000 euros d'amende.
Cette escroquerie est passible de 5 ans d'emprisonnement et de 375.000 euros d'amende. Les peines maximales peuvent passer à 7 ans d'emprisonnement et à 750.000 euros d'amende.
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 019
9 févr. 2021 à 00:44
9 févr. 2021 à 00:44
Ce n'est pas de l'escroquerie, "simplement" du vol. Les peines sont moins lourdes :o
127
>
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 févr. 2021 à 10:38
9 févr. 2021 à 10:38
Bonjour AN.Banker,
Pour un vol simple:
Le vol simple est un délit défini par le Code pénal dans l’article 311-1 : « Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d’autrui ».
Le vol simple est puni de trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende (article 311-3).
Mais là il y a aussi usage de ces cartes, donc sanctions aggravantes.
Pour un vol simple:
Le vol simple est un délit défini par le Code pénal dans l’article 311-1 : « Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d’autrui ».
Le vol simple est puni de trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende (article 311-3).
Mais là il y a aussi usage de ces cartes, donc sanctions aggravantes.
J’ai pas était volent ni agresser ni était en effraction dans quoi ce soir ce qu’il concernant l’actes
C’est juste un vol simple de carte bancaire .
Je comprend pas pourquoi vous envoyer sa
Sa concorde pas
C’est juste un vol simple de carte bancaire .
Je comprend pas pourquoi vous envoyer sa
Sa concorde pas
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 019
9 févr. 2021 à 13:19
9 févr. 2021 à 13:19
On vous a donné plusieurs fois la réponse concernant les sanctions pénales pour vol. jusqu'à 3 ans de prison et 45000€ d'amendes
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
9 févr. 2021 à 13:25
9 févr. 2021 à 13:25
Le mot "jusqu'à" est important, ça veut dire que c'est la peine maximal. Vous aurez sans doute moins que ça.
Mais le fait que vous êtes doublement en récidive risque fort de jouer en votre défaveur.
Mais le fait que vous êtes doublement en récidive risque fort de jouer en votre défaveur.
Malika3009
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
9 févr. 2021 à 13:59
9 févr. 2021 à 13:59
Oui j’en dout pas et j’en n’est conscience
Je m’attend à une convocation jugement ?
Quand pensez vous
Je m’attend à une convocation jugement ?
Quand pensez vous
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
>
Malika3009
9 févr. 2021 à 14:03
9 févr. 2021 à 14:03
Quand pensez vous
Généralement de mon réveil à mon endormissement.
Blague à part, je n'en pense rien, je n'ai pas de boule de cristal pour savoir ce qui va arriver.
Malika3009
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
10 févr. 2021 à 01:37
10 févr. 2021 à 01:37
Bonne blague .
On m’a dit vu mon actes et vu mon cassier vierge
Je risquer une peine lourde mais pas d’aller en prison vu mes entecendent petit délit et cassier vierge
C’est vrai
On m’a dit vu mon actes et vu mon cassier vierge
Je risquer une peine lourde mais pas d’aller en prison vu mes entecendent petit délit et cassier vierge
C’est vrai