Réponse tribunal de police

lee - 1 févr. 2021 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2021 à 07:51
Bonjour,
J'ai eu un PV le 25/05/2019 pour REFUS DE PRIORITE A un PIETON ( par vidéo-verbalisation) avec perte de 6 points. J'ai fait une contestation le 6/03/2019 sur le site ANTAI. Aucune réponse par lettre. Par contre sur le site ANTAI ils ont mis que mon dossier a été traité et envoyé au TRIBUNAL DE POLICE DE CRETEIL qui statuera. Tout ça sans date( quand le dossier a été envoyé). Depuis aucune nouvelle du tribunal. Est ce normal?
le 15/01/2021 j'ai été demandé mon relevé de point à la préfecture, j'ai toujours mes 12 points.
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 févr. 2021 à 07:51
Salut lee

Procédure tout a fait normale.
L'ANTAI ne traite pas les contestations elle se borne à transmettre le dossier au tribunal encombrant évidemment le service chargé de classer ces affaires.

Si vous aviez contesté auprès de l'OMP (indiqué au dos de l'avis de verbalisation) votre affaire aurait été traitée plus rapidement sans préjuger de la décision de ce dernier.

A vouloir utiliser un service "fantôme" on ne peut que s’attendre à des déboires...

En espérant que votre comportement à l'avenir change (surtout dans les agglomérations) car il a fallu que vous ayez une attitude dangereuse afin d'obtenir ce genre de verbalisation.
Pour vos 6 points ils seront retirés après le jugement, à vous de prévoir le stage permettant à obtenir 4 points.
A+
1