Certificat de cession véhicule
Luna24_
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2021
-
1 févr. 2021 à 13:56
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 2 févr. 2021 à 14:53
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 2 févr. 2021 à 14:53
A voir également:
- Certificat de cession véhicule
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Certificat 2738 - Guide
- Erreur certificat de cession en ligne par le vendeur ✓ - Forum Automobile
- Certificat de mutation caf - Guide
- Cession de terrain entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
1 févr. 2021 à 15:15
1 févr. 2021 à 15:15
Bonjour,
La vente sans contrôle technique datant de moins de 6 mois est illégale, sauf si le véhicule a moins de 4 ans.
Faites annuler la vente !
Mais vous vous réveillez bien tardivement...
Cdt
La vente sans contrôle technique datant de moins de 6 mois est illégale, sauf si le véhicule a moins de 4 ans.
Faites annuler la vente !
Mais vous vous réveillez bien tardivement...
Cdt
Luna24_
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2021
1 févr. 2021 à 17:39
1 févr. 2021 à 17:39
Bonsoir, ne vous inquiétez pas suis bien réveillée...L’histoire de cette voiture est bien trop longue à expliquer ici, j’ai acheté ce véhicule début mars juste au début du coronavirus je ne me suis donc pas déplacée j’ai fait confiance au garagiste une fois réglée il me l’a fait livrer et déception carrosserie abîmée etc..j’ai donc fait expertiser le véhicule et en la mettant sur le pont des vices cachés sont apparus j’ai fait appel à ma protection juridique qui lui a envoyé une mise en cause lui disant que j’annulai la vente pas de réponse du garage ils ont donc envoyé une mise en demeure puis une relance rien n’y a fait il est resté muet j’ai donc pris un avocat qui lui me dit qu’il vaut mieux faire réparer le véhicule car le procès peut durer très longtemps 1an voir 3 ans et des frais judiciaires en plus...et mon véhicule est immobilisé depuis fin août donc remisé dans mon garage tout en continuant à payer une assurance voiture et garage ..ce garagiste n’a jamais voulu m’envoyer le rapport du contrôle technique j’ai donc retrouvé l’ancien propriétaire sur le site autorigin et ai vu que le contrôle technique a était fait par ses soins en novembre 2019 1 mois avant de le revendre au garagiste qui a son tour me l’a vendue.en plus avec 900 kilomètres de plus que ce qui était noté sur le bon de commande mon avocat doit l’assigner demain mais avant cela il va m’envoyer l’assignation pour que je lui donne mon accord j’avoue ne rien y connaître suis perdue ????
dany311
Messages postés
20875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 336
1 févr. 2021 à 18:13
1 févr. 2021 à 18:13
Bonjour
j’ai donc pris un avocat qui lui me dit qu’il vaut mieux faire réparer le véhicule car le procès peut durer très longtemps 1an voir 3 ans ; MAUVAIS CONSEIL de votre avocat
si vous touchez au véhicule avant une expertise judiciaire ; vous ne pourrez plus rien réclamer car l'expert n'aura aucune possibilité de vérifier l'état réel du véhicule
donc ; aucune réparation tant que l'expertise judiciaire n'a pas eu lieu et peut être même attendre une éventuelle contre expertise demandée par le garage
pour pouvoir assigner ; votre avocat à besoin de votre accord
j’ai donc pris un avocat qui lui me dit qu’il vaut mieux faire réparer le véhicule car le procès peut durer très longtemps 1an voir 3 ans ; MAUVAIS CONSEIL de votre avocat
si vous touchez au véhicule avant une expertise judiciaire ; vous ne pourrez plus rien réclamer car l'expert n'aura aucune possibilité de vérifier l'état réel du véhicule
donc ; aucune réparation tant que l'expertise judiciaire n'a pas eu lieu et peut être même attendre une éventuelle contre expertise demandée par le garage
pour pouvoir assigner ; votre avocat à besoin de votre accord
Luna24_
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2021
Modifié le 2 févr. 2021 à 00:35
Modifié le 2 févr. 2021 à 00:35
Bonsoir, merci pour votre réponse mais en fait l’avocat va l’assigner en lui demandant la réparation du véhicule, effectivement il va d’abord me demander mon accord mais quand est-il pour le fait que sur son annonce le garagiste a mis en vente ce véhicule en précisant que c’était une première main et ayant des doutes après l’achat ai demandé l’historique du véhicule et il s’est avéré que c’était dans un premier temps une voiture de location et que j’étais la troisième propriétaire et de plus il n’a pas voulu m’envoyer le contrôle technique j’ai due me renseigner auprès d’un site pour savoir où et quand a été fait le contrôle technique l’ancien propriétaire à donc fait le contrôle technique le 08 11 2019 et a revendu ce véhicule au garagiste le 06/12/2019 et ce dernier m’a vendu le véhicule à la mi -mars et avec le coronavirus ne me suis pas déplacée pour voir et essayer le véhicule je lui ai fait confiance les yeux fermés il a était très fort j’avoue il m’a fait livré le véhicule le 10 juin et c’est au moment de la livraison que me suis rendue compte des dégâts ???? j’ai une question à vous poser aurait il fallu qu’il fasse un contrôle technique avant la livraison?? Et est-ce normal qu’il ne m’a pas envoyé de certificat de cession? Merci de votre réponse cordialement Luna
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
2 févr. 2021 à 10:29
2 févr. 2021 à 10:29
Je serais vous, je demanderais à l'avocat de réclamer l'annulation de la vente plutôt que d'entreprendre les réparations !
Compte tenu de tout ce que vous exposez, il ne devrait avoir aucune difficulté à l'obtenir...
Compte tenu de tout ce que vous exposez, il ne devrait avoir aucune difficulté à l'obtenir...
Luna24_
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2021
>
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
2 févr. 2021 à 11:12
2 févr. 2021 à 11:12
Merci de votre réponse, oui au début je voulais demander l’annulation de la vente mais mon avocat m’a dit que le juge va me proposer la réparation du véhicule et s’il demandait l’annulation de la vente cela pourrait être très très long franchement je ne sais plus quoi faire, suis perdue ???? de plus je loue un garage depuis... pensez-vous que je peux demander une baisse du prix du véhicule qu’il m’a vendu pour une première main, ainsi que des dommages et intérêts pour privatisation de jouissance? Et le remboursement des frais de location du garage et de mon assurance voiture ? je dois recevoir ce jour l’assignation j’aimerai en savoir plus avant de prendre une décision.Merci bonne journée cordialement.Luna.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois lors de la vente, connaissez vous l'historique du véhicule (site histovec) .
Cdt
Le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois lors de la vente, connaissez vous l'historique du véhicule (site histovec) .
Cdt
Luna24_
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2021
2 févr. 2021 à 14:44
2 févr. 2021 à 14:44
Oui je connais l’historique du véhicule mais comme je disais l’ancien propriétaire du véhicule a effectué un contrôle technique le 8/11/2019 pour le revendre le 06/12/2019 à un garagiste, ce dernier m’a vendu le véhicule le 10/03/2020 c’était le début de la pandémie ne me suis donc pas déplacée car j’ai fait confiance au garagiste photos à l’appui aucun défauts n’apparaissaient le véhicule m’a été livré le 10/06/2020 et le garagiste n’a jamais voulu m’envoyer le procès verbal du contrôle technique j’ai donc contacté l’otc pour qu’il me transmette l’adresse du dernier contrôle technique que j’ai obtenu ma question est est-ce que il faut prendre en compte le jour de la signature du contrat de vente ou de la livraison? En sachant que j’ai fait expertiser le véhicule au mois d’août et l’expert a décelé des vices cachés..m’a protection juridique lui a envoyé une mise en cause puis une mise en demeure puis deux relances le garagiste n’a jamais répondu j’ai donc fait appel à un avocat qui lui me dit qu’il vaut mieux lui demander la réparation du véhicule que de demander l’annulation de la vente car je pourrais perdre mon procès mais au vu de tous ces problèmes je ne suis pas d’accord avec lui en sachant que le garagiste m’a vendu ce véhicule en précisant sur son annonce que c’était une première main mais quand j’ai demandé l’historique du véhicule il s’est avéré que à la base et pendant un an le véhicule était une location et que j’étais la troisième propriétaire et de plus à la livraison du véhicule le kilométrage ne correspondait pas au contrat de vente il y avait 900kilometres de plus désolée d’avoir était si longue dans mon explication mais j’avoue être perdue ???? merci de votre réponse cordialement Luna
dany311
Messages postés
20875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 336
2 févr. 2021 à 14:53
2 févr. 2021 à 14:53
vous avez commis "" LA GROSSE ERREUR "" d'acheter un véhicule sans vous déplacer pour le voir et l'essayer
aujourd'hui vous avez tous les problèmes qui en découlent
aujourd'hui vous avez tous les problèmes qui en découlent