Refus d'informer le père de la naissance

Signaler
-
DOUDOUVERO
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2008
-
Bonjour,
Depuis le 4è mois de la grossesse, ma copine a décidé de me quitter, puis petit à petit, elle ne veut plus me parler ni même m'envoyer des nouvelles de l'échographie. J'ai maintenu le contact en lui envoyant des messges et du courrier. Sa maman étant dans le coup et souhaitant que je ne reconnaisse pas mon enfant, j'ai décidé de faire une reconnaissance prénatale à la mairie de sa résidence. Je lui ai donc envoyé copie de la reconnaissance.Par la suite, elle me demande d'attendre un an avant de reconnaitre mon enfant, chose que j'ai refusé. Du coup, je pense qu'elle accouché sans m'avoir informé et donc changer de lieu d'accouchement au dernier moment.je tente de la joindre, elle ne repond pas. C'est trop bizarre comme situation. j'ai maintenant la certitude qu'elle voulait l'enfant pr elle seule.Actuellement, je suis sans nouvelles d'elle et de mon bébé qui est sans doute né. J'ai un rdv avec mon avocat en fin de mois, mais ça me tarde d'agir, que me conseillerez vous? avez vous déjà rencontré des cas pareils?

3 réponses

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2008
39
Tu peux aller à la Mairie reconnaître l'enfant.
Tout parent a le droit de reconnaître son enfant même s'il n'est pas encore né.
L'enfant portera le NOM du premier de ses parents qui l'aura reconnu le premier.
Ainsi, tu es au moins sûr qu'un jour il ne sera pas reconnu par quelqu'un d'autre. Si la Mère l'a déjà reconnu, reconnais-le à ton tour. Voilà : première démarche pour préserver ton enfant : qu'il sache qu'il a un père. Ensuite, effectivement, tu auras des droits, une fois que tu l'auras reconnu, comme celui de le voir (sous certaines conditions bien sûr). Mais attention ... tu devras aussi payer une pension à la mère.
Messages postés
9555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 252
non, une mère qui veut un enfant juste pour elle ? non ce n'est pas possible. cela n'existe pas, voyons. Tu dois te tromper.
Bizarre que tu n'es pas de demande de pension. Mais ne soit pas impatient, cela viendra
DOUDOUVERO
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2008
39
Bien entendu que ça existe les femmes qui font des enfants toutes seules (en utiisant les hommes pour ce qu'ils savent parfois faire de mieux .... je blague bien sûr). Je suis une grand-mère et crois-moi j'en ai vu des choses dans ma vie !!! c'est un juste retour de manivelle (si on veut ...) car avant, il n'y avait que de vilains Messieurs qui abandonnaient les jeunes filles après les avoir mises enceintes en se désintéressant de l'avenir de leurs progénitures biologiques....
Je pense plutôt que dans le cas de ce petit couple, il faudrait qu'ils discutent tous les deux ...; il a dû se produire quelque chose. Peut-être tout simplement que la jeune femme n'était plus sûre de ses sentiments pour lui et qu'elle a quand même voulu garder le bébé. Dans ce cas, elle n'a pas le droit de lui demander de ne plus exister pour l'enfant qui n'a rien demandé, lui. Si il ne reconnait pas son enfant au plus vite, quelqu'un d'autre (peut-être ..) le fera AVANT lui.....
Dossier à la une