Joint de culasse [Résolu]

Signaler
-
 Tchoupi -
Bonjour,
Jai acheté ma voiture en occasion fin juin 2020 et n'a été en garantie que 3 mois. Depuis fin décembre je n'ai que des problèmes avec de la mayonnaise dans le reniflant moteur, odeur d'essence dans l'huile, diminution du liquide de refroidissement.
Tout le monde me dit joint de culasse mais le garagiste me dit sur a 100% ce n'est pas ça.
Si cest un joint de culasse, vous pensez que je dois quand même tout payer ou je peux lancer une procédure à son encontre ?
Merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
14271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
4 169
Bonjour,

La garantie étant dépassée, il y a très peu de chances qu'un recours aboutisse...
Malheureusement pour vous, les frais vont être à votre charge !

Cdt
Je m'en doutais mais je voulais avoir d'autres avis. Merci de votre réponse
Messages postés
14271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
4 169
Si vous avez une assistance juridique avec votre assurance, vous pouvez aussi lui poser la question.

Mais des frais de procédure vont vous coûter aussi cher que la réparation, et viendront s'ajouter à ceux-ci si vous êtes débouté...

C'est un risque que je ne prendrais pas dans votre cas, vu le peu de chances d'aboutir !
Oui j'ai l'assistance juridique je vais écouter vos conseils si cest pour avoir des frais en plus de la réparation qui n'aboutissent pas ....
Encore merci de votre réponse
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
123
Si vous avez acheté auprés d'un pro, vous pourrez également invoquer la garantie de conformité en sus de celle des vices cachés.
Ce qu'il y a de bien, si j'ose dire, avec le joint de culasse (à supposer que c'est bien cela), c'est qu'il cumul de facto les conditions du vice caché hormis son antériorité.
Dans le cadre de votre assurance, verifier si vous disposez d'une assistance juridique et si celle ci prends en charge les frais d'expertise.
Dans ce cas, vous ne risquez pas grand chose à faire intervenir cet expert. Sur la base de son rapport, vous pourrez selon les circonstances vous rapprocher du vendeur pour tenter un accord à l'amiable, décider de poursuivre devant le tribunal, ou laisser tomber...
Bonjour oui jai acheté dans un garage professionnel. Je vais me renseigner avec l'assistance juridique
Merci de votre reponse