Join de culasse sur une voiture vendu

damien - 14 mars 2009 à 16:40
 damien - 15 mars 2009 à 16:04
Bonjour,
j'ai vendu une 106 sur la carte grise j'ai écrit vendu en l'état car c'était une boite 4 vitesse que j'ai posé dessus suite a une casse donc j'ai écris vendu en l'état pour ne pas avoir de problème a cause de ca.Mais l'acheteur vien de m'appelé en me disant que j'ai l'obligation de fournir toute les facture de la voiture mais je ne les ai pas gardé, est ce que c'est vrai?
Il m'a aussi dit que les amortisseur avant était a changer et qu'il y avait un début de joint de culasse (ce que je ne savais pas en la vendant)donc cela me fait un gros vice caché.
Sachant que j'ai écris vendu en l'état , d'après ce que je sais cela me couvre mais est ce que je risque quand meme quelque chose?je suis de bonne fois mais je n'ai pas du tout les moyen de participer au frais de réparation ou quoi que ce soit

2 réponses

Bonjour étant vendu dans l'état et ceci étant mentionné sur la carte grise vous n'avez rien à payer vous êtes couvert
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 mars 2009 à 18:13
Si vous avez vendu votre VL avec un controle technique,ce dernier a du voir si les amortisseurs étaient fatigués,donc de ce coté là ,vous n'avez rien à craindre .
Pour le joint de culasse,si il a fait deux ou trois mille kms depuis l'achat ,ça peut arriver,mais il n'a pas acheté un VL neuf ou sous garantie et je pense que vous n'avez pas trafiqué le compteur ,donc avec des kms ,le joint de culasse s'use.
Vous n'etes pas obligé de garder toutes les factures et rien n'interdit de bricoler soi-même .Et je pense qu'a partir d'un certain age de la voiture ,vous n'avez pas à fournir les factures .

Sauf pour la boite de vitesse,si il y avait une boite 5 ,vous auriez du remettre une boite 5 vitesses

0
slt,
"IL INFORME L USAGER SUR L ETAT DE SON VEHICULE OU CELUI QUI SOUHAITE L ACQUERIR", ceci étant la définition d'un contrôle technique.
Dans ton cas, tu as vendu un véhicule avec un controle technique, je suppose valié.Tu as rayer ta carte grise en inscrivant comme mention: vendu le "tel date", avec mention "dans l'état".Ton acheteur à été obligé de signer, comme toi, la carte grise, donc il a pris connaissance du contrôle technique et de l'état du véhicule.Tu n'as rien à te reprocher et ce mystérieux personnage n'a que ses yeux pour pleurer.En signant la carte grise pour l'aquisition,
il prend en charge les éléments que le contrôle technique implique.
Toutefois, si il y a eu un accord verbale entre vous deux,et si le vh ne passe pas au contrôle , c'est a toi de faire ces réparations.Pour ce qui est de ton moteur, la loi interdit toute déformation technique du corp moteur.
Sauf que là, tu as mis un moteur standard , ce qui n'est point interdit même si tu as 1 vitesse en moins. Ce qui est interdit, c'est d'augmenter ton régime fiscale...
Pour tes factures,réponds à ce monsieur que ce n'est pas 1 mois ou 2 qu'il faut venir réclamer des papiers .
La loi est la loi et c'est au début qu'il fallait y penser. Imagine que tu aurai vendu ta voiture sans moteur...
Je t'écris tout ça car je me suis fait avoir moi aussi.Courage et met lui les points sur les "i".

Stef85.
0
damien > stef85
15 mars 2009 à 16:04
merci pour vos réponse mais pour stef, je l'ai vendu la semaine dernière l'acheteur a du faire une verif au garage c'est pour ca qu'il me dit tout ca la voiture a 160000km C.T OK mais il n'a pas besoin de signer la carte grise???il a juste signé les papier de vente
0