Recours locataire parking privé en copropriété

Signaler
-
 gaetan -
Bonjour,

En tant que locataire d'un parking privé fermé, il m'y est interdit d'y entreposer des objets autre que le véhicule, ce que je comprends. Cependant certains locataires et/ou propriétaires continuent à y avoir des objets (armoire, pneus, vélo, cartons, etc).
Le parking d'une vingtaine de place est à priori géré par plusieurs bailleurs/propriétaires dont le mien un OPHLM.

Contre qui me retourner pour notifier du risque encouru, notamment en cas d'incendie ? Mon bailleur ou le syndic ? Les locataires HLM ont été sommés de retirer leurs armoires/encombrants, et ils se sont executés. Cependant force est de constater que le traitement n'est pas appliqué à tous de la même manière. Mon objectif est donc d'obtenir un même traitement pour tous les usagers du parking privé.

En vous remerciant.

3 réponses

Messages postés
39686
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
10 431
bonjour,

un locataire n'a de contact qu'avec son bailleur, lequel bailleur peut rentrer en contact avec le syndic.

cdt.
Messages postés
919
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
123
Votre interlocuteur privilégié est bien évidemment votre bailleur.
Pour autant, rien ne vous empêche pour ce genre de problème de mettre en copie le syndic afin qu'il n'ignore rien de votre démarche auprès du bailleur.
Merci pour vos réponses. Donc l'application des règles pour tous les usagers du parking n'est pas garantie et à la discrétion de la volonté de mon bailleur de remonter le pb au syndic. Donc une plainte contre le syndic avec constat d'huissier n'est probablement pas envisageable.
Monde formidable...