Arnaqué par un expert en construction

sgilles - Modifié par DCI le 30/07/2016 à 10:47
 sgilles - 1 août 2016 à 16:56
Nous avons eu une mauvaise expérience avec la pose de nos menuiseries dans notre construction neuve et la prestation douteuse d’un expert. Ma femme et moi ne connaissons absolument rien à la construction et aux travaux. Malgré tout les mal-façons étaient évidentes : on pouvait voir le jour autour des fenêtres, qui n’étaient d’ailleurs même pas posées correctement sur le compri-bande. Les fonds de joins débordaient à l’extérieur, etc. Nous avons donc choisi de faire appel à M. ****., expert en construction sur le secteur de ****.

Lors de sa visite, ce dernier nous a également alarmé sur une dizaine d’autres points avant de nous proposer un forfait à 1200€. Surpris de ne le voir prendre aucune note de tout ce qu’il avançait, j’ai heureusement eu la présence d’esprit de tout noter à l’aide de mon téléphone.

Nous avons reçu son rapport plus de 2 semaines après la date à laquelle il s’était engagé nous le remettre. Le rapport est incomplet et de médiocre qualité : 3 pages agrémentées d’une dizaine de photos, sans explications claires ou quelconques suggestions pour corriger les malfaçons.

Après plusieurs relances téléphonique et emails, il s’est engagé à nous envoyer un avenant pour faire figurer les soit disant mal-façons qu’il avait lui même relevé et qu’il a malencontreusement oublié de notifier dans son rapport. A ce jour je n’ai toujours rien reçu.

Un RDV a ensuite été organisé avec notre constructeur, nos experts respectifs ainsi que le fabricant des menuiseries afin de confronter les avis et d’envisager des solutions. Notre expert n’est tout simplement pas venu, nous laissant seuls et désemparés face à 5 personnes auxquels nous étions bien incapables d’expliquer en détails les différents points soulevés par lui même.
Nous apprenons durant le RDV que l’expert de notre constructeur a envoyé 2 semaines auparavant sa réponse à M. ****, lequel n’a pas jugé bon de nous informer ou même de nous la transmettre.

Depuis ce jour, il est très difficilement joignable, feignant ne pas bien capter, ou prétendant nous rappeler quelques minutes plus tard le temps de retrouver notre dossier…

Le chantier est arrêté depuis 2 mois et les jours passent. Heureusement, l’expert de la partie adverse était plus honnête et intègre que le notre. il a donc reconnu qu’il y avait des choses à reprendre quand à la pose des menuiseries et à fait faire le nécessaire.

Tant bien que mal, nous organisons un second RDV avec notre expert afin qu’il nous donne son avis sur les modifications apportées aux fenêtres.

Clou du spectacle : il arrive avec une heure et demi de retard, éméché, titubant et bafouillant des propos incohérents au sujet des fenêtres Quand nous le questionnons au sujets des autres points abordés lors de notre première rencontre qui ne figurent toujours pas dans son rapport, ce dernier prétend que le rapport est complet. N’ayant pas jugé opportun de prendre son rapport avec lui, nous lui en présentons une copie. Il devient alors agressif, prétendant que sa mission est maintenant terminée. Il finit par prendre la fuite après seulement 10 minutes de RDV. Nous n’avons plus aucune nouvelle et à ce jour aucune explication de sa part….

Il me semble clair à présent que ce Monsieur profite de la faiblesse des gens en difficulté pour vendre très cher une prestation d’expertise quasi inexistante. Ce dernier n’hésite pas à dramatiser la situation pour faire peur à ces clients quitte à évoquer des points futiles ou même inventer des problèmes là où il n’y en a pas.

Je suppose qu’il va être très difficile d’espérer se voir rembourser la sommes versée à M. ****
En revanche, j’aimerai éviter à d’autres de se faire escroquer par cet expert sans scrupule. On peut d’ailleurs trouver très facilement sur le net des avis d’autres personnes mécontentes ou qui estiment s’être fait avoir. Je regrette de ne pas avoir eu la présence d’esprit de me renseigner un minimum sur cet individu avant de faire appel à ses « services ». Mais comme souvent dans ce genre de situation, on est trop préoccupé par la construction et les problèmes rencontrés…

D’après vous, avons nous une chance de nous faire rembourser ? Et surtout comment éviter à d’autres de se faire avoir par cet individu sans scrupule ?

Merci d’avance.

1 réponse

Bonjour
Pour 1200 euros, le" jeu n'en vaut pas la chandelle": vous pouvez attaquer cet expert sur son travail, mais ce sera long et coûteux et même si vous obtenez satisfaction, vous ne récupérerez pas tous vos frais.
Si vous êtes en litige avec l'expert de votre constructeur, vous devez choisir votre propre expert dans la liste des experts agréés par la cour d'appel de TOULOUSE.
0
Merci pour votre retour Gasc. Je suis d'accord avec vous, le jeu n'en vaut pas la chandelle, et c'est justement le problème. Il profite du fait que personne ne va engager des poursuites sérieuses et en profite pour abuser de la faiblesse des gens.
Je précise que nous ne sommes pas en litige avec l'expert de notre constructeur. C'est nous qui avons contacté M. Carvelli en cherchant simplement un expert en construction dans les pages jaunes. Il a fallu que nous tombions sur lui... Comment éviter que 'autres ne vivent la même chose que nous ?
0
Après une rapide recherche sur le net, on découvre d'autres avis similaires :
http://www.pagesjaunes.fr/pros/51790668
http://www.123pages.fr/fr/b/carvelli-cedric-thil-4#web-results-review
https://goo.gl/RMceLQ
0