Litige homerez

Fermé
Jefelor -  
 Lenou -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que nous avons mis en location avec Homerez.
Nous avons établi avec eux les tarifs de location c.a.d 1500€/semaine et signes ensembles un contrat dans ce sens.
Sauf que arrivant en fin d'été je me rend compte que pour 6 semaines de location ils ne m'ont versés que 4500€ au lieu de 9000€.
Je les contact donc et ils me disent qu'ils ont fait une erreur en entegistrant l'annonce. Ils m'ont fait un premier versement de 1500€ pour pas que j'expulse les locataires en place et depuis ..... Rien ...
Comment puis j'agir ?
Merci pour vos réponses
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3 réponses

homerrez Messages postés 1 Statut Membre 20
 
J´ai de mon cote mis fin a mon contrat avec Homerez suite à leur harcelement téléphonique, sms, obligation de louer pour 2 nuits alors que le minimum possible était de 4....
Leur stratégie est extremement aggressive et leur mailings marketing très peu serieux....
Une start up qui semble s´amuser au dépend du respect des propriétaires
Ils annoncent par ailleurs filtrer les locataires et pour cause : le premier arrivant a réservé pour 2 alors que leur séjour fut de 4.

Malheureusement, plutot que de s´excuser de leur travail très approximatif, ce qui pourrait applanir les situations, cette entreprise aggresse d´avantage....pas aussi recommandable que l´image qu´ils tentent de propulser.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Un vrai Contrat (Ecrit..) existe t'il? Y est il spécifié le tarif de location? As tu la preuve du nombre de semaines louées?

A+
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Jefelor
 
Bonjour

Oui nous avons un vrai contrat écrit, j'ai toutes les preuves des locations et je peut même avoir des témoignages de chaque locataire.

A+
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Re:

Le bon chiffre (X€/semaine) est bien inscrit?

A+
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Jefelor > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oui :)
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Re:


Le Contrat (Principalement le prix inscrit ..) DOIT être respecté par homerez.. L'erreur n'est pas de ton fait donc homerez DOIT te régler les sommes convenues, peu importe qu'ils aient loué moins cher (Pas ton problème.).

Suggestion: Envoyer par LRAR une Mise en Demeure de te régler la somme convenue au Contrat (Fais ton calcul, n'oublie pas leur commission..).
Tu donnes 10 jours (Par ex.) pour exécution. Précise que si tu n'obtiens pas ce à quoi tu as droit tu déposes une Requête en Injonction de payer (Principal + depens + tes frais + éventuellement des D&I pour le dérangement).
Requête fondée sur le non respect des obligations contractuelles par hormez.

Histoire de montrer que tu ne plaisantes pas tu peux joindre la copie déjà remplie du CERFA 12947*03

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_12947_03.do?jeton=I1snWwFPdG6qDwFPgJ_K_xBy

Notice: https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=51156%252305&cerfaFormulaire=12947*03

Possibilité de 'médiation' (Avant de passer à la Requête..).

Attention! La somme en jeu pour la J.P est limitée à 4k€.. Au delà et jusque 10k€ c'est le Tribunal d'Instance qui est compétent.

Le Contrat a t'il été conclu sur place (Chez homerez) ou 'à distance'?

A+
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Jefelor > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci beaucoup !

Je fais ça tout de suite
A+
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lolo
 
Vous avez complètement raison, moi même je suis propriétaire, Homerez prendre une énorme commission aux clients 60 % et il n'y a aucun autre service même lorsque eux même se trompent dans leur réservation, ils font payer les frais soit aux clients soit aux propriétaire, un site à fuir
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Lenou
 
Je suis ok avec vous.
Et avec les locataires, c'est aussi un marketing très trompeur . Voici mon exemple récent :

Pour les réservation de locations saisonnières , attention , si vous voulez annuler ! Impossible !
J'ai payé une réservation pour nous, 39 euros, pour une maison louée pour 2 nuits pour le 23 et 24 aôut). réservation faite le 17 mai vers 10H) . L' acompte de 39 euros a été tiré de suite, le 17 mai.
Le même jour, 17 mai, vers 15h, j'annule. Là, on me dit que c'est impossible ; cf, voir leurs conditions d'annulation" : il est stipulé qu'une fois la réservation faite, elle n'est ni annulable ni remboursable " . Aucune négociation avec le site. Je peste, mais j'accepte de perdre les 39 euros de réservation. Sauf, que......

Hier soir, ils ont tiré 115 euros de ma carte bancaire ( + les 39 euros déjà tirés, ),c'est bien pour eux. La totalité de la location !! J'ai appelé de suite le site. Aucun remboursement possible. Même réponse , comme un disque brisé !! Nous avons joint la proprio.On va voir.... Cela ne leur fera pas de la publicité pour leur site. Nous irons voir ailleurs et on va le faire savoir. Dites -le vous entre proprios.

Allez mettre vos propositions ailleurs, où les exigences sont -là, mais clairement stipulées et ouvertes aussi ! Je connais bien d'autres sites beaucoup plus avenants et moins gourmands pour les proprios.
Bonne journée à tous !
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