Litige homerez

- - Dernière réponse :  lolo - 11 juil. 2019 à 08:11
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que nous avons mis en location avec Homerez.
Nous avons établi avec eux les tarifs de location c.a.d 1500€/semaine et signes ensembles un contrat dans ce sens.
Sauf que arrivant en fin d'été je me rend compte que pour 6 semaines de location ils ne m'ont versés que 4500€ au lieu de 9000€.
Je les contact donc et ils me disent qu'ils ont fait une erreur en entegistrant l'annonce. Ils m'ont fait un premier versement de 1500€ pour pas que j'expulse les locataires en place et depuis ..... Rien ...
Comment puis j'agir ?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
5596
3
Merci
Bonjour

Un vrai Contrat (Ecrit..) existe t'il? Y est il spécifié le tarif de location? As tu la preuve du nombre de semaines louées?

A+

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour

Oui nous avons un vrai contrat écrit, j'ai toutes les preuves des locations et je peut même avoir des témoignages de chaque locataire.

A+
Afrikarnak
Messages postés
27526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
5596 -
Re:

Le bon chiffre (X€/semaine) est bien inscrit?

A+
> Afrikarnak
Messages postés
27526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Oui :)
Afrikarnak
Messages postés
27526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
5596 -
Re:

Le Contrat (Principalement le prix inscrit ..) DOIT être respecté par homerez.. L'erreur n'est pas de ton fait donc homerez DOIT te régler les sommes convenues, peu importe qu'ils aient loué moins cher (Pas ton problème.).

Suggestion: Envoyer par LRAR une Mise en Demeure de te régler la somme convenue au Contrat (Fais ton calcul, n'oublie pas leur commission..).
Tu donnes 10 jours (Par ex.) pour exécution. Précise que si tu n'obtiens pas ce à quoi tu as droit tu déposes une Requête en Injonction de payer (Principal + depens + tes frais + éventuellement des D&I pour le dérangement).
Requête fondée sur le non respect des obligations contractuelles par hormez.

Histoire de montrer que tu ne plaisantes pas tu peux joindre la copie déjà remplie du CERFA 12947*03

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12947_03.do?jeton=I1snWwFPdG6qDwFPgJ_K_xBy

Notice: https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=51156%2305&cerfaFormulaire=12947*03

Possibilité de 'médiation' (Avant de passer à la Requête..).

Attention! La somme en jeu pour la J.P est limitée à 4k€.. Au delà et jusque 10k€ c'est le Tribunal d'Instance qui est compétent.

Le Contrat a t'il été conclu sur place (Chez homerez) ou 'à distance'?

A+
> Afrikarnak
Messages postés
27526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Merci beaucoup !

Je fais ça tout de suite
A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
1
Merci
Vous avez complètement raison, moi même je suis propriétaire, Homerez prendre une énorme commission aux clients 60 % et il n'y a aucun autre service même lorsque eux même se trompent dans leur réservation, ils font payer les frais soit aux clients soit aux propriétaire, un site à fuir
Commenter la réponse de lolo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018
0
Merci
J´ai de mon cote mis fin a mon contrat avec Homerez suite à leur harcelement téléphonique, sms, obligation de louer pour 2 nuits alors que le minimum possible était de 4....
Leur stratégie est extremement aggressive et leur mailings marketing très peu serieux....
Une start up qui semble s´amuser au dépend du respect des propriétaires
Ils annoncent par ailleurs filtrer les locataires et pour cause : le premier arrivant a réservé pour 2 alors que leur séjour fut de 4.

Malheureusement, plutot que de s´excuser de leur travail très approximatif, ce qui pourrait applanir les situations, cette entreprise aggresse d´avantage....pas aussi recommandable que l´image qu´ils tentent de propulser.
Commenter la réponse de homerrez
Dossier à la une