Probleme avec le vendeur de ma voiture.

Buzzgael Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 23 janv. 2021 à 05:42
 catherine2704 - 23 janv. 2021 à 11:37
Bonjour, voilà quasiment 2 mois que j ai acheté un citroen C5 dans un garage , mais depuis ce temps j ai toujours un problème avec le véhicule. Lors de la vente , le garage m a fournis le CT du véhicule avec quelques défauts mineurs . Depuis mon achat, j avais un problème persistant sur la direction . Volant tirant a gauche , tremblement des que je freiné etc....Apres que le garage m ai payé un parallélisme, le véhicule avait toujours le même problème.Fibration lorsque je freiné et problème de tenu de route. Je décide donc de montrer mon achat a mon garagiste qui me suis depuis 10 ans, et celui-cie dis que les disques de freins sont certainement voilé, que la rotule de direction avant droite est défectueux et un soufflet de cardan percer. J averti alors le vendeur du véhicule de ce problème, et celui ci me remplace les pièces. Donc pensant être tranquille, je repars du garage et la surprise , le volant tire toujours a gauche , et j ai des mauvaises sensations dans la direction.Le vendeur n ayant donner aucune facture de ses interventions, que puis je faire....La j ai les étriers de freins qui sont a changer a l avant ( choses quil aurait du voir en changeant les plaquettes et les disques) mais celui ci ne veut plus s en occuper. Il me dis qu'il va saisir son assurance juridique et m invite à faire de même. Du coup je me retrouve avec un véhicule avec lequel je ne peu rouler, cela fais deux mois que le vendeur me fais venir pour des bricoles ( voiture garantie 6 mois par le vendeur)et toujours des problèmes avec le C5.La raison de la saisie de son assurance juridique et que je lui mets trop la pression.....je lui ai dis que j envoyé un mail a la répression des fraudes. Qui pourrais m aider , car du coup sans factures des pièces que le vendeur m a changé, je pense que cela va être dur a prouvé que le problème vient bien de lui et de l incompétence de son mécano.De plus je trouve anormale que le contrôle technique du 02/11/2020 ne figure pas les défauts de rotules, freins etc.....Cordialement

2 réponses

catherine2704
23 janv. 2021 à 09:25
Bonjour,
Etes vous sur que votre vehicule ne vient pas de l'étranger ? Je vous invite à aller sur le site officiel du Ministere des Finances HISTOVEC pour prendre connaissance de l'historique de votre voiture, pour voir par exemple s'il n'y aurait pas un kilométrage truqué ou autre...
Cdt
1
Buzzgael Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021
23 janv. 2021 à 11:09
Je viens de regarder merci a vous pour le conseil.
Cordialement
0
catherine2704
23 janv. 2021 à 11:37
je me suis trompée il faut lire ministere de l'intérieur
0
hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 8 817
23 janv. 2021 à 07:04
Bonjour,

Un contrôle technique n'est qu'un photo à une date donnée de certains éléments. Cela n'est en rien un certificat de qualité.

CB
0