A voir également:
- Arrêt maladie formation pôle emploi
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Dispensé d'actualisation pôle emploi - Forum Chômage
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
1 réponse
nenuphar.
Messages postés
5970
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
2 293
Modifié le 23 janv. 2021 à 10:28
Modifié le 23 janv. 2021 à 10:28
Bonjour,
Je suis actuellement en formation professionnelle au GRETA et rémunérée par pôle emploi
Vous indiquez être rémunérés par Pôle Emploi (AREF?) et donc non par la région via l'agence des services et de paiement (ASP).
De ce fait, avez vous bien précisé à votre caisse d'assurance maladie que vous êtes chômeur indemnisé par Pôle Emploi et non par l'asp en leur fournissant vos 3 derniers bulletins de salaire avant votre inscription à Pôle Emploi ainsi que votre dernier justificatif de paiement de Pôle Emploi ?
Sauf erreur, le Greta n'avait pas à remplir l'attestation de salaire puisque vous n'êtes pas rémunérés par la région.
Le calcul de l'indemnité journalière de sécurité sociale est différente dans ces deux cas ; si asp en effet votre caisse se base sur un salaire horaire forfaitaire (assiette forfaitaire horaire).
C'est une piste à étudier (et donc à vous faire confirmer). Recontactez votre caisse et si besoin demandez un rdv à votre caisse.
https://www.ameli.fr/paris/assure/droits-demarches/salaries-travailleurs-independants-et-personnes-sans-emploi/sans-emploi/sans-emploi
Cdt
Je suis actuellement en formation professionnelle au GRETA et rémunérée par pôle emploi
Vous indiquez être rémunérés par Pôle Emploi (AREF?) et donc non par la région via l'agence des services et de paiement (ASP).
De ce fait, avez vous bien précisé à votre caisse d'assurance maladie que vous êtes chômeur indemnisé par Pôle Emploi et non par l'asp en leur fournissant vos 3 derniers bulletins de salaire avant votre inscription à Pôle Emploi ainsi que votre dernier justificatif de paiement de Pôle Emploi ?
Sauf erreur, le Greta n'avait pas à remplir l'attestation de salaire puisque vous n'êtes pas rémunérés par la région.
Le calcul de l'indemnité journalière de sécurité sociale est différente dans ces deux cas ; si asp en effet votre caisse se base sur un salaire horaire forfaitaire (assiette forfaitaire horaire).
C'est une piste à étudier (et donc à vous faire confirmer). Recontactez votre caisse et si besoin demandez un rdv à votre caisse.
https://www.ameli.fr/paris/assure/droits-demarches/salaries-travailleurs-independants-et-personnes-sans-emploi/sans-emploi/sans-emploi
Cdt
23 janv. 2021 à 10:31
Merci pour votre réponse. Effectivement, j’ai bien indiqué à l’assurance maladie en envoyant mes bulletins de salaire que j’étais indemnisée par Pôle Emploi donc AREF ainsi que mon dernier justificatif de paiement par Pôle Emploi. Et effectivement, le GRETA leur a envoyé une attestation de salaire!! Je vais donc me renseigner car de ce que vous me dites, le GRETA n’aurait pas du l’envoyer.
Merci pour vos précisions, je vais essayer de voir avec eux.
Cdt
Modifié le 23 janv. 2021 à 10:38
Souhaitant que cela puisse aboutir ...
Cdt
23 janv. 2021 à 11:12
Cdt