Arrête ma formation agent des douanes

Adrien - Modifié le 22 janv. 2021 à 22:18
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 janv. 2021 à 19:54
Bonjour,
madame messieurs
je souhaite arrêter ma formation agent des douanes
je vien de perdre mon emplois et mes finances ne me permettront pas de financer le reste de ma formation
Cordialement mr ***

3 réponses

Pour être agent des douanes, il faut passer le concours et ensuite on est formé par les douanes.
Toute autre soi-disant formation n'est qu'une arnaque...
1
Il doit parler dune préparation au concours.. comme les formations pour les concours de gendarme ou policier
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
22 janv. 2021 à 19:54
Bonjour

Notre Ami Adrien aurait il, lui aussi, succombé aux sirènes du CEF?

https://www.centre-europeen-formation.fr/formations/securite-et-douane/

Chercher une éventuelle cause d'annulation légale du Contrat.

Pour ce faire lire les centaines de réponses déjà données à la question récurrente ' comment arrêter le CEF' (Sous entendu 'sans frais'..). Mieux: se faire assister par une Asso..

A+
1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
22 janv. 2021 à 17:23
Malheureusement, le contrat que vous avez signé ne vous autorise pas à arrêter votre formation pour raison financières.

La seule solution pour arreter, selon le contrat que vous avez signé, nécessite que vous n'ayez plus la capacité de suivre la formation Que vous ne puissiez plus démarrer votre ordinateur et/ou lire le livre. Ce qui n'est pas votre cas.

Je vous invite à lire ce contrat que vous avez accepter pour y trouver les conditions de résiliation, mais bien souvent, la résiliation de ce contrat vous coûtera le même prix que de continuer à payer tous les mois.

Si vous décidez de faire opposition sur votre CB, vous serez dans l'illégalité, et le centre de formation vous enverra menace d'huissier et de jugement. Malgré le nombre très important des personnes nous racontant leur soucis, on n'a jamais eu de retour sur cette dernière étape.

De la même façon, vous pouvez tenter de contacter des associations d'aide aux consommateurs pour dénoncer la validité de ce contrat... Encore une fois, nous n'avons aucun retour sur les personnes qui auraient tentés.
0