Trotinette

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4 mars 2021
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Bonjour,
Nous avons acheté une trotinette chez Voltek fin juin...
Debut septembre elle tombe en panne, plus d accélération...on l a renvoi et on l'a récupére mi octobre et ne fonctionne toujours pas....on l a renvoi une 2ème fois pour la même panne....on la récupère mi novembre et là encore la même panne.
Nous avons demandé un échange neuf ou reconditionné mais ils nous disent qu'ils vont voir s ils peuvent encore la réparer sinon ils nous l échangeront...mais ne pouvons pas exiger un échange au lieu d une réparation ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

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Bonjour

Voir Code Consommation . GLC Art L217-9:

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.


Mais le remboursement peut être exigé si:

L217-10 (Remboursement..)

.................
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur .
................

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