J'ai vendu ma voiture et l'acheteur me menace

Résolu
Maeva - 22 janv. 2021 à 13:57
 Maeva - 22 janv. 2021 à 18:27
Bonjour,
J'ai vendu ma 206 achetée un peu plus de six mois auparavant.
J'ai mis la 206 en vente avant Noël pour 1300€ Voiture sans CT, plaquettes de freins avant à refaire et un voyant allumé. J'ai été transparente avec l'acheteur, lui ai dit que les freins coûtaient entre 80 et 100€ et que je n'y connais rien en mécanique donc aucune idée pour le voyant mais bonne voiture qui roule bien, lui laissant le temps de réfléchir et la prendre après Noël s'il le désirait. L'ami qui l'accompagnait nous a dit je c'était le voyant ABS. Il l'a négocié finalement à 850€ pour la prendre immédiatement, d'accord, on signe tous les papiers, et sur la carte grise "vendue en l'état" et me demande s'il peut me recontacter en cas de problème. Je lui dis sur Le ton de la rigolade que oui, mais pas pour des sous car grosse remise sur le prix de départ.
Il revient pour me dire que le voyant ABS coûte 300€, je réponds que je n'ai pas les sous mais peux chercher pour lui un garage moins cher ou un mecano pour l'arranger.
Il m'envoie paître et me réclame de l'argent, demande que j'ignore . Et finalement revient hier en me disant qu'il est passé chez Peugeot que ça coûte 1900€ et qu'il veut me rendre la voiture et que je lui rende 850€.
Je ne veux pas.
Que puis je faire ?? J'ai été honnête dans mes propos et lui ait laissé du temps pour réfléchir, qu'il a refusé etc... Je ne me sens pas en tort mais ses menaces m'angoissent.

5 réponses

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 476
22 janv. 2021 à 14:10
Bonjour,

Ce que vous avez fait est interdit.
La vente (entre particuliers) sans contrôle technique d'un véhicule de plus de 4 ans est illégale.
Vous lui rendez son argent, et vous récupérez votre véhicule.

Faites-le vite, avant qu'un tribunal vous fasse en plus payer les frais que votre acheteur aura engagés pour vous attaquer en justice.
3
Je crois avoir lu ici que sans contrôle technique, la vente est nulle ...
1
Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 5 303
22 janv. 2021 à 15:38
Vous avez bien lu. nulle.
0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 020
Modifié le 22 janv. 2021 à 14:45
Bonjour,

J'ai mis la 206 en vente avant Noël pour 1300€ Voiture sans CT

C'est contraire à la loi

et sur la carte grise "vendue en l'état"

Cette mention sur la carte grise n'a aucune valeur. La vente en l'état d'un véhicule est interdite entre particulier.

Votre contrat de vente est nul (dans le sens juridique), comme indiqué vous devez le rembourser et récupérer votre véhicule.

Il obtiendra gain de cause à 100% s'il saisit la justice car vous n'avez pas respecté la forme de la vente et êtes allée contre la loi

1
Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 5 303
22 janv. 2021 à 15:41
Vous risquez d'être condamné à reprendre votre bagnole s'il engage des poursuites, remboursez vite avant que le tribunal ne vous condamne en plus à des dommages et intérêts et frais.

Deux boulettes, pas de Ctrl Tech de - de 6 mois et votre mention "vendu en l'état" ne vaut pas un pet de lapin.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous, je n'étais pas au courant.... Je vais faire le nécessaire !
0