J'ai vendu ma voiture et l'acheteur me menace

Résolu
Maeva - 22 janv. 2021 à 13:57
 Maeva - 22 janv. 2021 à 18:27
Bonjour,
J'ai vendu ma 206 achetée un peu plus de six mois auparavant.
J'ai mis la 206 en vente avant Noël pour 1300€ Voiture sans CT, plaquettes de freins avant à refaire et un voyant allumé. J'ai été transparente avec l'acheteur, lui ai dit que les freins coûtaient entre 80 et 100€ et que je n'y connais rien en mécanique donc aucune idée pour le voyant mais bonne voiture qui roule bien, lui laissant le temps de réfléchir et la prendre après Noël s'il le désirait. L'ami qui l'accompagnait nous a dit je c'était le voyant ABS. Il l'a négocié finalement à 850€ pour la prendre immédiatement, d'accord, on signe tous les papiers, et sur la carte grise "vendue en l'état" et me demande s'il peut me recontacter en cas de problème. Je lui dis sur Le ton de la rigolade que oui, mais pas pour des sous car grosse remise sur le prix de départ.
Il revient pour me dire que le voyant ABS coûte 300€, je réponds que je n'ai pas les sous mais peux chercher pour lui un garage moins cher ou un mecano pour l'arranger.
Il m'envoie paître et me réclame de l'argent, demande que j'ignore . Et finalement revient hier en me disant qu'il est passé chez Peugeot que ça coûte 1900€ et qu'il veut me rendre la voiture et que je lui rende 850€.
Je ne veux pas.
Que puis je faire ?? J'ai été honnête dans mes propos et lui ait laissé du temps pour réfléchir, qu'il a refusé etc... Je ne me sens pas en tort mais ses menaces m'angoissent.

5 réponses

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 476
22 janv. 2021 à 14:10
Bonjour,

Ce que vous avez fait est interdit.
La vente (entre particuliers) sans contrôle technique d'un véhicule de plus de 4 ans est illégale.
Vous lui rendez son argent, et vous récupérez votre véhicule.