Appel numero masqué malgres changement de num

sylvie - 9 juil. 2012 à 00:03
 isotop - 9 juil. 2012 à 10:02
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai vraiment un souci.
Depuis qq mois, je reçois des appels inconnus sur mon portable, le jour.
Au début, je décrochais, mais comme personne ne me répondait, je raccrochais.
ce qui est étrange c'est qu'il n'y a aucun bruit de fond ni aucune voix.
Comme les appels continuaient au fil du temps, j'ai demandé à mon opérateur de changer de numéro de portable.
une fois mon numéro changé les appel ont repris une semaine plus tard malgré que je nai donné mon numero que a mon époux même pas a ma famille ou amis
de nouveau j'appel mon opérateur pour changer mon numero et la le soir même je recoi encor des appel masqué sur le nouveau numero

Sauf que là, ils sont plus fréquents et, sur les conseils de proches, maintenant je décroche mais je ne raccroche plus; je laisse le téléphone tourner comme si je parlais.
Mais la personne au bout du fil ne raccroche pas
A chaque fois, je suis quand-même obligée de raccrocher car j'ai besoin de mon tel...
Bien sûr, ce ne sont pas mes proches qui m'appellent, donc qui peut accéder à mon nouveau numéro: une personne qui s'y connaît en informatique? La police elle-même peut-elle avoir accès à ces informations?
Et, fait étrange, ces appels inconnus n'apparaissent pas dans mes appels reçus: comment est-ce possible??
Je commence vraiment à avoir peur
On m'a dit de porter plainte et d'apporter mes factures avec ces appels inconnus, mais comme j'ai un forfait bloqué, je nai pas de facture, il faut que je les demande à mon opérateur.
Et ces appels n'apparaissant pas sur mon portable, apparaîtront-ils quand-même sur mon relevé?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
9 juil. 2012 à 02:59
Bonjour,

Maintenant la plupart des opérateurs proposent une option permettant de filtré les appels masqués.
0
c'est a ce demander si ce n'est pas fait exprès pour vendre des options

j'ai le même problème entre 2 et 4 appels par jours, et les fois ou au bout de quelques minutes sa s'est mis a causer c'était en fait le service conso de mon opérateur (je vous appelle pour que nous fassions un point sur votre forfait ..........) et même en jouant le jeu, la conversation fini par être coupée quelques secondes après
0