Désacord avec generali

DIDOU - 5 août 2010 à 09:11
 sitelle - 6 août 2010 à 09:22
Bonjour,
ça fait deux mois que je débat avec la compagnie d'assurance pour obtenir le rembourssement de la somme de 4825€ suite a une affaire de défense recours. j'ai était victime d'un accident causé par un tier (accident non volontaire) et ont a ouvert le dossier, j'ai eut mon appareil dentaire fracturer suite a la chute d'une hotte. aprés 3 semaines toujours pas de nouvelle de l'assurance j'ai donc fait faire les soins par un dentiste et j'ai payer le montant de 4825 € ( Bridge dentaire casser) j'ai envoyer tout les documents a generali assurance qui me dise au bout de 7 semaines qu'il n'est pas possible de donner suite favorable au dossier. Alors je me demande si pour eux c'est normal de devoir manger de la bouillie et de cotoyer des gens pendant tout ce temps parcequ'un dossier doit durer si longtemps pour aboutir à un refus de régler la somme dite . Il faut se poser la questions si avoir une clause responsabilitée civile dans son contrat et vraiment utile.

1 réponse

Bonjour,

Avant d'entreprendre vos soins dentaires vous auriez du attendre l'accord de votre Assureur.
IL est toujours nécessaire que l' Assureur vous confirme que le tiers est entièrement responsable du dommage causé à vous même afin d'effectuer les démarches de soins ou de réparations.
Par ailleurs, vous auriez pu faire intervenir la Sécurité Sociale qui aurait peut être remboursée une partie de vos soins et le complément l'assurance le prenait en charge dans le cas où confirmation est faite de l'entière responsabilité du tiers.

Si l'assureur a refusé le remboursement de vos soins, il a du vous avertir par écrit en justifiant son refus - il faut lui demander.

Quant à la garantie de RESPONSABILITE CIVILE de votre contrat, elle est acquise dans le cadre ou vous même occasionnez un dommage à un tiers, selon les clauses et conditions du contrat en vigueur au jour de l'accident.

Dans votre présent dossier, c'est donc la RESPONSABILITE CIVILE DU TIERS qui devrait servir à vous indemniser si sa responsabilité est bien définie et reconnue.
0