Autenthification forte

vitedusoma Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 20 janv. 2021 à 18:43
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 20 janv. 2021 à 19:03
bonjour . ma question est assez pointue.

l'UE a préconisé une authentification forte pour les achats via internet chez un commerçant de l'EEE et dont le montant est supérieur à 30 € . Or j'ai fait un achat sur internet qui devait être de 89 € mais au moment de valider la commande le site du commerçant a rajouter la même commande qui était enregistrée dans les cookies. ce qui fait que la commande est en double et j'ai payer 178€. et le problème c'est que d'habitude j'ai toujours une demande d’authentification sur mon portable .mais là aucune authentification n'as été demandée. je suis vraiment en colère contre ce site. mais ma question est qui de la banque ou du site (ou son prestataire de paiement) doit demander l'authentification du paiement? merci

1 réponse

Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 140
20 janv. 2021 à 19:03
L' authentification forte à été repoussée plusieurs fois et arrive en 2022 pour laisser le temps aux états d'harmoniser la procédure.
Pour l'heure, ce n'est pas une obligation.
C'est le site vendeur, via son prestataire eventuellement, qui fait ou non la demande à la banque du client.
Cela signifie plus prosaïquement qu'en son absence vous pouvez contester simplement le débit.
1