Regroupement familial

Wallec - Modifié le 19 janv. 2021 à 11:12
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 janv. 2021 à 12:53
Bonjour,
J'aimerais avoir des éclaircissements sur ma situation. En effet, depuis la fin de mes études, je travaille avec un titre de séjour de travailleur temporaire car je suis en cdd renouvelable chaque année.
J'aimerais savoir si je peux faire venir ma dans le cadre du regroupement familial, si oui quel titre de séjour aura t-elle, carte de séjour visiteur ou carte de séjour vie privée vie famille?
Cordialement.

2 réponses

Il faut un cdi d'au.moins 12 mois avec un salaire au moins égal au smic
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
19 janv. 2021 à 12:53
           


NON !

           

Il n'est question nulle part d'un CDI dans les règles applicables !
Il n'est même pas obligatoire que les ressources proviennent d'un travail salarié.
Il faut " justifier de ressources stables et suffisantes pour assurer l'accueil de sa famille dans de bonnes conditions.
Ressources qui sont en outre variables par rapport à la taille de la famille.

Par ailleurs, si le conjoint arrivant dispose de revenus qui continueront à lui être versés après son installation en France, ceux-ci se rajoutent aux exigences financières.

En revanche, la personne qui accueillera sa famille doit en principe résider en France depuis au moins 18 mois en situation régulière.

De plus, certaines conditions sont variables selon le pays de provenance de la famille.

Voir les vrais textes légaux avec les vrais montants et les vraies conditions ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166
0