Achat de terrain

Jessica - Modifié le 17 janv. 2021 à 22:08
 Ulpien1 - 18 janv. 2021 à 09:31
Bonjour,
J'aimerais avoir un conseil
Je suis dans une situation très délicate
Mon ex compagnon et moi avons fais des projets de construction en 2010,nous avons donc commencer par l achat d'un terrain.. C'est là que commence mes problèmes lors du premier contact avec le notaire, je n'étais pas présente car je n'étais pas au courant que la procédure commencait déjà... Le notaire a posé la question à mon ex compagnon pour savoir si il achetait le terrain seul, mon compagnon lui a répondu que non, que nous étions deux.. Les papiers étant déjà faits qu'au nom de mon ex, le notaire lui aurait répondu que ça ne changer rien,je n' ai était informé à aucun moment de cette situation,lors de ma rencontre avec le notaire pour la signature de nos prêts hypothécaires, le notaire ne m' a tjrs pas informer de la situation j'ai donc signé pour 3 prêts pour la construction de notre maison. Le problème à ce jour est que je suis séparée depuis 2ans et que je me bats pour essayer de me faire désolidariser des prêts de cette construction, et ouiiii construction pour laquelle je n'ai aucun droits, et oui car vu que lors du premier rdv, je n ai rien signé, le terrain n 'appartient qu' a mon ex, ce qui veut dire que tout ce qui est sur ce terrain est à lui.. Je me retrouve donc bloqué sur 3 prêts hypothécaires pour une maison qui du coup ne m appartient pas et je suis liés à 3 prêts. Ce qui m empêche donc de pouvoir de mon côté m'acheter ma propre maison ????Puis je mettre en cause la responsabilité du notaire ??

merci par avance

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
17 janv. 2021 à 22:08
bonsoir

cela se passe en France ?
0
Bonjour
Sincèrement je soupçonne votre ex de l'avoir fait sciemment
Je ne vois pas un notaire digne de ce nom répondre que ça ne changeait rien...
Étant donné que vous n'étiez pas mariés il savait très bien que c'était primordial
0
Bonjour
Le notaire a rédigé l'acte en fonction de ce qui lui a été dit. Votre ex est un menteur, jamais un notaire n' aurait donné une telle réponse.'. Vous vous êtes fait rouler par un sinistre individu. Si vous aviez acquis ce terrain avec votre ex, vous auriez dû aller signer l'acte chez le notaire ou signer une procuration pour un clerc de l'étude.
Le notaire n'est donc pas en cause , seul votre escroc l'est. il faut aussi dire que vous avez manqué de maturité
0