Remboursement chez cdiscount
Kardelen38
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 29 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
29 mai 2014 à 01:32
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 mai 2014 à 16:46
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 mai 2014 à 16:46
Bonjour
J'ai passer une commande chez cdiscount un iphone 5s (t malin le fournisseur ) le 27.04.2014 la commande étais censé arriver au plus tard le 05.05.2014 , prélèvent en 4 fois ,mon premier prélèvement est fait le jour même 161 euro depuis la commande est expédié soit disant mais toujours rien , plusieurs mail échanger avec le fournisseur t malin et plusieurs appelle avec le service client cdiscount surtaxé bien sur mais ça ne bouge pas
Je commence a déprimé car j'ai demander un remboursement le fournisseur étais d'accord et cdiscount étais censé me remboursé au plus tard pour aujourd'hui mais quand j'ai consulte ma banque je vois que au lieu de me remboursé un deuxième prélèvement a étais fait
Que doit je faire ?
Quelqu'un pourrais m'aidez s'il vous plait
J'ai passer une commande chez cdiscount un iphone 5s (t malin le fournisseur ) le 27.04.2014 la commande étais censé arriver au plus tard le 05.05.2014 , prélèvent en 4 fois ,mon premier prélèvement est fait le jour même 161 euro depuis la commande est expédié soit disant mais toujours rien , plusieurs mail échanger avec le fournisseur t malin et plusieurs appelle avec le service client cdiscount surtaxé bien sur mais ça ne bouge pas
Je commence a déprimé car j'ai demander un remboursement le fournisseur étais d'accord et cdiscount étais censé me remboursé au plus tard pour aujourd'hui mais quand j'ai consulte ma banque je vois que au lieu de me remboursé un deuxième prélèvement a étais fait
Que doit je faire ?
Quelqu'un pourrais m'aidez s'il vous plait
A voir également:
- Annulation commande cdiscount paiement 4 fois
- Remboursement anticipé cdiscount 4 fois - Meilleures réponses
- Remboursement cdiscount paiement 4 fois - Meilleures réponses
- Remboursement anticipé cdiscount 4 fois ✓ - Forum Consommation
- Paiement 4 fois fiché banque de france ✓ - Forum Banque et Crédit
- Poltronesofa paiement en plusieurs fois - Forum Consommation
- Régularisation paiement cdiscount - Forum Consommation
- Paiement 4 fois cdiscount interdit bancaire - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35519
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2025
12 094
29 mai 2014 à 10:45
29 mai 2014 à 10:45
Bonjour
Premier point: Le paiement en 4 fois (Même sans frais..) peut être assimilé à un Crédit Affecté Cf Code Conso L311-1..
L'Art L311-31 de ce même Code précise:
Les obligation de l'Emprunteur ne commencent qu'à compter de la livraison du bien..
Il en résulte que les mensualités sont prélevées illégalement..
Second point: Le remboursement..
Le délai de livraison étant dépassé de plus de 7 jours tu peux exiger l'annulation de la commande ainsi que le remboursement immédiat.. Cf C.C L114-1
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006069565/2014-05-29/
Par pitié, plus de Mails ou de téléphone, c'est totalement inutile...
Communiquer par LRAR:
1- Annuler en invoquant le L114-1
2- Mettre en Demeure de Rembourser . Trame ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Signaler que le coup des prélèvements avant livraison est illégal (Donner le fondement..) et que ce sera porté à la connaissance de la DDPP..
Achever en indiquant que si le remboursement n'est pas effectué avant le X-Y-Z tu iras déposer une Requête en Injonction de Payer..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Ne laisse pas s'éterniser ce litige, et ne te laisse pas embobiner par les baratins..
Ton seul interlocuteur est CDiscount..
A+
Premier point: Le paiement en 4 fois (Même sans frais..) peut être assimilé à un Crédit Affecté Cf Code Conso L311-1..
L'Art L311-31 de ce même Code précise:
Les obligation de l'Emprunteur ne commencent qu'à compter de la livraison du bien..
Il en résulte que les mensualités sont prélevées illégalement..
Second point: Le remboursement..
Le délai de livraison étant dépassé de plus de 7 jours tu peux exiger l'annulation de la commande ainsi que le remboursement immédiat.. Cf C.C L114-1
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006069565/2014-05-29/
Par pitié, plus de Mails ou de téléphone, c'est totalement inutile...
Communiquer par LRAR:
1- Annuler en invoquant le L114-1
2- Mettre en Demeure de Rembourser . Trame ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Signaler que le coup des prélèvements avant livraison est illégal (Donner le fondement..) et que ce sera porté à la connaissance de la DDPP..
Achever en indiquant que si le remboursement n'est pas effectué avant le X-Y-Z tu iras déposer une Requête en Injonction de Payer..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Ne laisse pas s'éterniser ce litige, et ne te laisse pas embobiner par les baratins..
Ton seul interlocuteur est CDiscount..
A+