Cdiscount me menace de poursuites judiciaires
Résolu
A voir également:
- Régularisation paiement cdiscount
- Recouvrement cdiscount - Meilleures réponses
- Cdiscount recouvrement - Meilleures réponses
- Impayé d'une mensualité cdiscount - Forum Consommation
- Prélèvement rejeté Cdiscount - Forum Consommation
- Nous avons régularisé votre dossier. le paiement est effectué sur le compte - Forum CAF
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Regularisation caf delai paiement - Forum CAF
1 réponse
tranquilemile
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018
23
Modifié par tranquilemile le 22/09/2016 à 06:35
Modifié par tranquilemile le 22/09/2016 à 06:35
Bonjour,
A mon sens vous devez cette argent.
Vous avez touché de l'argent indue, certes par négligence de leur part, mais indue quand même.
Ils sont dans les clous pour réclamer.
Pour le moment ils ne peuvent vous y contraindre.
Si vous ne réglez pas, ils demanderont un titre exécutoire (décision de justice) et passeront par huissier pour recouvrer les fonds. Au vu de la somme réclamée, vous avez peut être une grande chance d'y échapper, voir quasi totale.
Toutefois, vu le montant, je vous conseille de régler et d'en finir.
Car si par principe ils décident d'aller au bout, ce n'est plus 40,00 euros que vous leur devrez mais bien plus.
A mon sens vous devez cette argent.
Vous avez touché de l'argent indue, certes par négligence de leur part, mais indue quand même.
Ils sont dans les clous pour réclamer.
Pour le moment ils ne peuvent vous y contraindre.
Si vous ne réglez pas, ils demanderont un titre exécutoire (décision de justice) et passeront par huissier pour recouvrer les fonds. Au vu de la somme réclamée, vous avez peut être une grande chance d'y échapper, voir quasi totale.
Toutefois, vu le montant, je vous conseille de régler et d'en finir.
Car si par principe ils décident d'aller au bout, ce n'est plus 40,00 euros que vous leur devrez mais bien plus.
22 sept. 2016 à 08:49
je suppose que si CD vous avait débité deux fois, vous auriez fait le nécessaire pour leur prouver que vous aviez réglé non ??? Donc, vous refaites un virement et tout rentre dans l'ordre car vous devez bien cette somme. L'erreur est "humaine" il sera facile a CD de prouver une erreur et de vous imputer des frais supplémentaires;
a vous de voir.
22 sept. 2016 à 11:55
Finalement j'ai décidé de payer, afin de m'éviter moult problèmes ultérieurement...ça fait mal mais le jeu n'en vaut pas la chandelle et dans la mesure où ça ne me vole pas par rapport à la marchandise reçue.
En tous cas, le service recouvrement parle très mal au client, je leur ai demandé de me rappeler pour que je ne paie pas le numéro surtaxé mais soit-disant ils ne peuvent pas me rappeler alors qu'ils m'ont harcelé des jours durant au téléphone.
Pour régler on me demande mon num de CB, date, crypto de sécu...c'est très moyen niveau sécurité.
Bref, j'ai reçu un mail m'annonçant la régularisation de mon compte et la bonne reception du paiement.