Cdiscount me menace de poursuites judiciaires

Résolu
ReginaTata - Modifié par ReginaTata le 22/09/2016 à 02:21
 ReginaTata - 22 sept. 2016 à 11:55
Bonsoir,

j'ai un problème avec Cdiscount.

Début juillet j'ai commandé et reçu un article d'une valeur de 39.99€. J'ai signé à la reception.
1 mois après je vois mon compte être crédité de 39.99€...bon je ne dis rien.

2 mois plus tard Cdiscount m'appelle en me disant que j'ai indiqué ne pas avoir reçu le colis et que par conséquent ils m'ont remboursé, mais qu'en fait leur transporteur (colissimo) indique que j'ai bien reçu le colis. Je confirme avoir bien reçu le colis mais que je n'ai à aucun moment indiqué ne pas l'avoir reçu!
L'intervenant Cdiscount me dit qu'un conseiller me recontactera pour régulariser ma situation.

Je ne trouve pas normal qu'on me réclame 2 mois après de l'argent qui m'a été recredité, par leur faute. C'est une erreur qui leur incombe.

Silence radio pendant quelques temps. Début septembre je reçois des mails, avis d'impayé...
Hier Cdiscount m'a harcelé au téléphone : 5 appels en 1h, plus 1 ce matin auquel je n'ai pas répondu.
Entre temps j'ai reçu par mail une mise en demeure - exigibilité anticipée où l'on me menace de poursuites judiciaires si je ne les paie pas avant le 23/09/16, soit demain.

Nous vous mettons donc en demeure de procéder avant le 23/09/2016 au paiement de la somme de 39.99 € TTC.
A défaut de règlement ce cette somme à la date susmentionnée, nous serons contraints d'engager une procédure judiciaire à votre encontre.


Suis-je obligé de les payer, au regard de la loi? Qu'est-ce que je risque?
Commercialement je trouve ça ignoble.


Par ailleurs il est dit dans le mail que j'ai souscris au service de paiement en 4 fois proposé par Banque Casino pour régler ma commande de 39.99€, alors que je n'a souscris à rien du tout a moins que ça soit caché dans une petite ligne des cgv...d'autant plus que j'ai payé cash via paypal.

merci à vous pour votre aide !
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1 réponse

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
Modifié par tranquilemile le 22/09/2016 à 06:35
Bonjour,
A mon sens vous devez cette argent.
Vous avez touché de l'argent indue, certes par négligence de leur part, mais indue quand même.
Ils sont dans les clous pour réclamer.
Pour le moment ils ne peuvent vous y contraindre.
Si vous ne réglez pas, ils demanderont un titre exécutoire (décision de justice) et passeront par huissier pour recouvrer les fonds. Au vu de la somme réclamée, vous avez peut être une grande chance d'y échapper, voir quasi totale.
Toutefois, vu le montant, je vous conseille de régler et d'en finir.
Car si par principe ils décident d'aller au bout, ce n'est plus 40,00 euros que vous leur devrez mais bien plus.
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 712
22 sept. 2016 à 08:49
bonjour,
je suppose que si CD vous avait débité deux fois, vous auriez fait le nécessaire pour leur prouver que vous aviez réglé non ??? Donc, vous refaites un virement et tout rentre dans l'ordre car vous devez bien cette somme. L'erreur est "humaine" il sera facile a CD de prouver une erreur et de vous imputer des frais supplémentaires;
a vous de voir.
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Merci pour vos réponses.

Finalement j'ai décidé de payer, afin de m'éviter moult problèmes ultérieurement...ça fait mal mais le jeu n'en vaut pas la chandelle et dans la mesure où ça ne me vole pas par rapport à la marchandise reçue.

En tous cas, le service recouvrement parle très mal au client, je leur ai demandé de me rappeler pour que je ne paie pas le numéro surtaxé mais soit-disant ils ne peuvent pas me rappeler alors qu'ils m'ont harcelé des jours durant au téléphone.

Pour régler on me demande mon num de CB, date, crypto de sécu...c'est très moyen niveau sécurité.

Bref, j'ai reçu un mail m'annonçant la régularisation de mon compte et la bonne reception du paiement.
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