Désaccord prise en charge soins orthodonties enfant

Alex7369 - 15 janv. 2021 à 14:30
Gayomi Messages postés 18531 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 15 janv. 2021 à 17:38
Bonjour, je suis en désaccord avec mon ex conjointe concernant la prise en charge des soins d’orthodonties... suite à sa demande car elle ne peut bénéficier d’aucune prise en charge j’ai fais réaliser au prêt de ma mutuelle un devis prise en charge pour ses soins (2x 800 euros par an)
Suite à la même réponse négative j’ai fais augmenter mon contrat et celui ci me couvre depuis le 1 ère janvier à hauteur de 960 euros par an pour ces soins .... ce qui m’a occasionné une hausse de 500 euros annuelle bref c’est pas le problème...

de son côté sa mère ne fait rien et ne change pas de mutuelle ou formule et bénéficie du coup d’aucune prise en charge . Elle me demande aujourd’hui de couvrir pour moitié les frais n’étant pas remboursé je voulais savoir si c’était normal???

Car pour ma part j’ai pris mes dispositions vis à vis de ma mutuelle pour m’éviter de débourser la moitié des soins soit 800 euros (1600 annuelle / par les 2 conjoints) et obtient donc une prise en charge complète (606,5 prise en charge mutuelle 193,5 sécu) sachant que sa me coûte pas rien quand même...
Je lui ai donc demandé d au moins prendre à sa charge le reste non remboursé par ma mutuelle ... c’est à dire
1600-( 960 mutuelle + 387 sécu )= 253 euros
Sachant que si je payais pas ma mutuelle de mon côté on en avait pour 606 euros chacun de notre poche ...

Je pense pas demandé la lune juste demandé qu’elle participe aussi car après tout si elle est mal couverte et ne veut pas changer j’y suis pour rien... Et je ne souhaite pas encore divisé en 2 le reste a payer je trouve pas sa normal ....
Âpres si c’est ce que prévoit la loi je le ferais mais elle me fait pas de cadeau et je veu donc pas lui en faire.
Sachant que j’ai tjs été correcte car j’ai tjs participer pour moitié au frais de santé ou autre de mon enfant.

Je pousse un coup de gueule par la même occasion car les papa sont souvent montrés du doigt à tord comme mauvais père... alors qu’il font tout autant pour leurs enfant.


Je vous remercie par avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 475
15 janv. 2021 à 15:05
Que dit votre jugement concernant les frais en dehors de la pension ?
1
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
15 janv. 2021 à 17:16
bonne question...

moi je ne comprends qui est sur la mutuelle ?
0
Zanna7368 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021
15 janv. 2021 à 17:29
J'ai une mutuelle pour mon fils Loris et sa mère de son côté aussi ... Et le jugement dit que "chacun des parents contribue à l'entretien de l'enfant a auteur de ses ressources de celle de l'autre parent ainsi que des besoins de l'enfant
0
Gayomi Messages postés 18531 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 10 028
15 janv. 2021 à 17:38
Le choix de la mutuelle appartient à chacun, sans qu'il puisse être demandé quoi que ce soit à l'autre.

Pour ce qui est du "reste à charge", le jugement prévoit généralement qu'il soit partagé entre les parents. Si rien n'est prévu, soit les parents se mettent d'accord, soit il faut demander une modification au juge.
0