Sous traitance de colis -3,5t

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
-
Bonjour,
Je viens de créer mon entreprise de sous-traitance de colis après obtention de ma capacité de transport. J'aimerais savoir quel est l'entreprise travailler (chronopost, dpd, Amazon..) et comment trouver des contacts afin de pouvoir dégoter des contrats. Sachant que mon entreprise a un bon capital avec comme ambition d'avoir plusieurs chauffeurs et donc pas juste une petite entreprise de - de 3 camions.
Merci pour vos réponses à venir

3 réponses

Bonjour,
Vous n'avez pas suivi ou mal compris les étapes.
Voir : https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/etapes-cles-de-la-creation-d-entreprise/
D'autres sites d'aide à la création sont disponibles.
Cdt.
Messages postés
1200
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
965
Bonjour Youstaccio,

On crée une entreprise lorsque, soit:
- on a un ou des contrats rentables,
- il y a un potentiel intéressant (dixit l'étude de marché),

Visiblement, vous n'avez ni l'un, ni l'autre.
Vous avez donc crée une coquille vide, mais vous vous imaginez déjà avec 5, 10 ou 15 véhicules.
Il vaut mieux un seul véhicule rentable, que 10 non rentables...

Votre objectif aujourd'hui, rester humble, et essayer de survivre avec un seul véhicule en trouvant urgemment un contrat viable financièrement, sans quoi vous viendrez grossir les rangs des entrepreneurs rêveurs qui ont mis la charrue avant les bœufs (ou qui se voyaient déjà plus gros que le bœuf) et qui n'auront pas tenu plus de quelques mois dans leur aventure...

Avoir des ambitions, c'est bien, construire pierre par pierre quelque chose de solide, c'est mieux...

Contactez les sociétés dont vous avez cité les noms ci-dessus, mais aussi les autres....
Et contactez aussi les transporteurs qui bossent avec ces sociétés et qui sous-traitent parfois les "petits-nouveaux" dans le métier pour espérer récupérer une ligne commerciale (vous aurez la moins rentable, mais c'est comme ça, on est tous passé par le premier barreau de l'échelle.)
Décrochez le téléphone, prenez des rdv, déplacez-vous, établissez des documents commerciaux pour proposer vos services... vous avez appris tout cela lors de votre formation (en principe).

Cordialement,
Bonjour et merci beaucoup de votre commentaire très enrichissant, le soucis c'est que je me suis déplacé déjà pour voir des sous-traitants d'entreprise comme vous m'avez dit et ils m'ont dit qu'avant d'avoir le contrat il faut déjà que l'entreprise existe je ne prendrai pas de camion avant d'avoir un contrat mais de ce que je comprends je serai obligé de créer l'entreprise avant.
Messages postés
20357
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
8 130
Bien sur qu'il faudra créer votre entreprise avant de signer des contrats. Mais ça ne vous empêche pas de vous renseigner sur vos capacités à trouver des contrats avant d'aller plus loin.
C'est la même chose que quand on cherche du boulot, c'est pas parce qu'on a trouvé un employeur qui nous propose un contrat qu'on est obligé de le prendre. Et de nombreuses personnes 'prétendent' chercher un emploi, juste pour se tenir au courant du marché.

Créer/tenir son entreprise est un métier à part entière, métier qui n'a rien à voir avec le fait de conduire un camion.
Si vous n'avez pas les compétences pour faire ce type de métier (et c'est le cas à vous lire), soit vous vous débrouiller pour trouver et suivre des cours, soit vous cherchez un emploi en salarié (si vous envisagez d'avoir une flotte, c'est que ça doit bien encore exister en salarié).

Et si les cours sont trop compliqués pour vous. Si même trouver ces cours s'avère trop compliqué, il faudra comprendre que ces cours sont une version simplifiée de la 'vraie vie', et il faudra en tirer les conclusions qui s'imposent.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021

Un commentaire qui fait plus régresser qu'avancer les choses. Merci de votre participation tous de même.
Dossier à la une