Mail à envoyer au SAV pour 3 anomalies constatées
Seb.DF
-
ASTRANCE77 Messages postés 177 Statut Membre -
ASTRANCE77 Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais votre avis sur cette lettre si tout est claire pour vous j'ai besoin d'un avis neutre .
Merci
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Propriétaire d'une Hyundai I20 essence de 2014 (numéros de plaque pour les aider) et suite aux échanges que j'ai eu avec votre Community manager sur twitter je vous fais part de mes désagréments.
Cela fait tout juste 2 ans que j'ai le véhicule qui a à peine 50 000 kms et je constate beaucoup d'anomalies avec si peu de kilométrage :
1ère anomalie : Détérioration de mes boutons sur la clé d'origine
Etant en confinement durant cette 2ème année, la voiture n'a pas été utilisée, ce qui démontre bien le peu d'utilisation de celle-ci et l'usure prématurée de la clé équipée de boutons
La qualité de ce composant est visiblement médiocre c'est une honte.
Non seulement cette clef ne risque plus de fonctionner sur le long terme mais l'eau risque de s'y infiltrer rapidement si rien n’est fait.
2ème anomalie : Régulateur de vitesse se désactive souvent
Le régulateur se désactive lorsque je fais le choix de baisser la vitesse (régulateur en position ON et appuie molette "-"vers le bas), ceci est très inquiétant sachant qu'il y a un déjà un bouton qui permet de désactiver le régulateur.
3eme anomalie : Désactivation du Bluetooth automatique
Ce problème est sans doute le moins gênant, mais il reste néanmoins casse pieds de devoir régler de nouveau le périphérique avec les étapes d'appareillages ou de devoir activer et désactiver le Bluetooth plusieurs fois afin que la voiture reconnaisse le smartphone
Concernant la garantie de mon véhicule elle est échue, en revanche tout consommateur bénéficie de la garantie légale de conformité conformément aux article 1641 à 1649 du code civil et je pense être dans mon droit de demander non seulement des explications mais également des réparations concernant ces anomalies quelle soient prématurées ou de vices cachés.
De plus, je compte à l’avenir proche ou lointain devenir un fidèle client puisque malgré ses anomalies ce modèle est plaisant et qui plus ai j’ai entièrement confiance au savoir-faire coréen.
Comptant sur une réponse positive et prompte de votre part afin de pouvoir démarrer au plus vite les réparations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur.
J'aimerais votre avis sur cette lettre si tout est claire pour vous j'ai besoin d'un avis neutre .
Merci
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Propriétaire d'une Hyundai I20 essence de 2014 (numéros de plaque pour les aider) et suite aux échanges que j'ai eu avec votre Community manager sur twitter je vous fais part de mes désagréments.
Cela fait tout juste 2 ans que j'ai le véhicule qui a à peine 50 000 kms et je constate beaucoup d'anomalies avec si peu de kilométrage :
1ère anomalie : Détérioration de mes boutons sur la clé d'origine
Etant en confinement durant cette 2ème année, la voiture n'a pas été utilisée, ce qui démontre bien le peu d'utilisation de celle-ci et l'usure prématurée de la clé équipée de boutons
La qualité de ce composant est visiblement médiocre c'est une honte.
Non seulement cette clef ne risque plus de fonctionner sur le long terme mais l'eau risque de s'y infiltrer rapidement si rien n’est fait.
2ème anomalie : Régulateur de vitesse se désactive souvent
Le régulateur se désactive lorsque je fais le choix de baisser la vitesse (régulateur en position ON et appuie molette "-"vers le bas), ceci est très inquiétant sachant qu'il y a un déjà un bouton qui permet de désactiver le régulateur.
3eme anomalie : Désactivation du Bluetooth automatique
Ce problème est sans doute le moins gênant, mais il reste néanmoins casse pieds de devoir régler de nouveau le périphérique avec les étapes d'appareillages ou de devoir activer et désactiver le Bluetooth plusieurs fois afin que la voiture reconnaisse le smartphone
Concernant la garantie de mon véhicule elle est échue, en revanche tout consommateur bénéficie de la garantie légale de conformité conformément aux article 1641 à 1649 du code civil et je pense être dans mon droit de demander non seulement des explications mais également des réparations concernant ces anomalies quelle soient prématurées ou de vices cachés.
De plus, je compte à l’avenir proche ou lointain devenir un fidèle client puisque malgré ses anomalies ce modèle est plaisant et qui plus ai j’ai entièrement confiance au savoir-faire coréen.
Comptant sur une réponse positive et prompte de votre part afin de pouvoir démarrer au plus vite les réparations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur.
A voir également:
- Mail à envoyer au SAV pour 3 anomalies constatées
- Bon pour accord par mail - Guide
- Envoyer cerfa 2705-a-sd par mail - Guide
- Sav plus de 30 jours - Guide
- Mail pour envoyer une facture - Guide
- Formule de politesse pour envoyer un devis par mail - Guide
3 réponses
Bonsoir,
"La qualité de ce composant est visiblement médiocre c'est une honte".
est visiblement très médiocre enlevez c'est une honte!!!
On comprend de quoi vous parlez
Concernant la garantie de mon véhicule elle est échue quelle garantie évoquez vous ?
"La qualité de ce composant est visiblement médiocre c'est une honte".
est visiblement très médiocre enlevez c'est une honte!!!
On comprend de quoi vous parlez
Concernant la garantie de mon véhicule elle est échue quelle garantie évoquez vous ?
Bonjour
vous dites avoir ce véhicule depuis juste 2 ans
le précédent propriétaire avait-il fait les révisions annuelles chez le constructeur ( ou concessionnaire ) ???
le précédent propriétaire avait-il acheté ce véhicule chez un concessionnaire de la marque ???
ou avait-il acheté chez un mandataire ???
la garantie de 5 ans ne s'applique que si le véhicule a été acheté chez un concessionnaire
vous dites avoir ce véhicule depuis juste 2 ans
le précédent propriétaire avait-il fait les révisions annuelles chez le constructeur ( ou concessionnaire ) ???
le précédent propriétaire avait-il acheté ce véhicule chez un concessionnaire de la marque ???
ou avait-il acheté chez un mandataire ???
la garantie de 5 ans ne s'applique que si le véhicule a été acheté chez un concessionnaire
Bonjour,
N'ayant pas tous les éléments pour savoir si vous êtes sûr d'être dans votre bon droit,
J'ai un doute.
je vous suggère de lire ceci les délais :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches
Cdt
N'ayant pas tous les éléments pour savoir si vous êtes sûr d'être dans votre bon droit,
J'ai un doute.
je vous suggère de lire ceci les délais :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches
Cdt
Je parle de la garantie de 5 le véhicule a plus de 5 ans