Mail à envoyer au SAV pour 3 anomalies constatées

Seb.DF - 13 janv. 2021 à 22:11
ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 14 janv. 2021 à 14:38
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur cette lettre si tout est claire pour vous j'ai besoin d'un avis neutre .

Merci
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,

Propriétaire d'une Hyundai I20 essence de 2014 (numéros de plaque pour les aider) et suite aux échanges que j'ai eu avec votre Community manager sur twitter je vous fais part de mes désagréments.

Cela fait tout juste 2 ans que j'ai le véhicule qui a à peine 50 000 kms et je constate beaucoup d'anomalies avec si peu de kilométrage :

1ère anomalie : Détérioration de mes boutons sur la clé d'origine

Etant en confinement durant cette 2ème année, la voiture n'a pas été utilisée, ce qui démontre bien le peu d'utilisation de celle-ci et l'usure prématurée de la clé équipée de boutons

La qualité de ce composant est visiblement médiocre c'est une honte.

Non seulement cette clef ne risque plus de fonctionner sur le long terme mais l'eau risque de s'y infiltrer rapidement si rien n’est fait.

2ème anomalie : Régulateur de vitesse se désactive souvent

Le régulateur se désactive lorsque je fais le choix de baisser la vitesse (régulateur en position ON et appuie molette "-"vers le bas), ceci est très inquiétant sachant qu'il y a un déjà un bouton qui permet de désactiver le régulateur.

3eme anomalie : Désactivation du Bluetooth automatique

Ce problème est sans doute le moins gênant, mais il reste néanmoins casse pieds de devoir régler de nouveau le périphérique avec les étapes d'appareillages ou de devoir activer et désactiver le Bluetooth plusieurs fois afin que la voiture reconnaisse le smartphone

Concernant la garantie de mon véhicule elle est échue, en revanche tout consommateur bénéficie de la garantie légale de conformité conformément aux article 1641 à 1649 du code civil et je pense être dans mon droit de demander non seulement des explications mais également des réparations concernant ces anomalies quelle soient prématurées ou de vices cachés.

De plus, je compte à l’avenir proche ou lointain devenir un fidèle client puisque malgré ses anomalies ce modèle est plaisant et qui plus ai j’ai entièrement confiance au savoir-faire coréen.


Comptant sur une réponse positive et prompte de votre part afin de pouvoir démarrer au plus vite les réparations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur.
A voir également:

3 réponses

ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
13 janv. 2021 à 22:36
Bonsoir,

"La qualité de ce composant est visiblement médiocre c'est une honte".

est visiblement très médiocre enlevez c'est une honte!!!

On comprend de quoi vous parlez

Concernant la garantie de mon véhicule elle est échue quelle garantie évoquez vous ?
0
Bonsoir,

Je parle de la garantie de 5 le véhicule a plus de 5 ans
0
ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
13 janv. 2021 à 23:49
effectivement!

Bonsoir
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
14 janv. 2021 à 08:01
Bonjour
vous dites avoir ce véhicule depuis juste 2 ans
le précédent propriétaire avait-il fait les révisions annuelles chez le constructeur ( ou concessionnaire ) ???
le précédent propriétaire avait-il acheté ce véhicule chez un concessionnaire de la marque ???
ou avait-il acheté chez un mandataire ???
la garantie de 5 ans ne s'applique que si le véhicule a été acheté chez un concessionnaire


0
Bonjour
Quand j'ai acheté le véhicule elle était encore garantie 1 an.

J'ai acheté la voiture dans un petit garage qui fait que de la revente de voiture et la dame a acheté sa voiture en concession.
Pour ma part je sais très bien que la garantie de 5 ans est échue .
0
ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41 > Seb.df
Modifié le 14 janv. 2021 à 14:41
Bonjour,
N'ayant pas tous les éléments pour savoir si vous êtes sûr d'être dans votre bon droit,
J'ai un doute.
je vous suggère de lire ceci les délais :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches

Cdt
0