Vice caché camping car et carte grise au nom de l'ancien propriétaire

Damartk - 14 janv. 2021 à 07:41
 Damartk - 14 janv. 2021 à 08:47
Bonjour,
Je vous contacte car nous avons acheté un camping-car hier à 5000 euros nous sommes allés le visiter une fois puis avons fait un papier de promesse de vente puis une seconde fois ou nous avons acheté le véhicule.

Cependant le jour de l'achat nous sommes repartis avec et il faisait beau donc aucun soucis et là en arrivant chez nous sous la pluie nous nous rendons compte que le camping car prend l'eau dans un des placards, le vendeur nous a bien certifié plusieures fois qu'il n'y avait aucune fuite lors de la vente , de plus la porte passager ne ferme pas à clef et le coffre a bouteille de gaz s'ouvre en roulant.

Je contacte donc le vendeur qui ne me répond pas depuis hier, et en voulant prendre ses coordonnées je me rend compte qu'il a mit deux noms différents un sur la promesse de vente et sur le cheque de banque que jai du faire et quil a remplit le certificat de cession à un autre nom et une autres adresse qui correspond à la carte grise et qui je suppose appartient a l'ancien propriétaire du camping car.

Je sais que j'aurais du etre vigilant et le voir mais c'est la première fois que j'achète un vehicule seul de plus il ma fait remplir ma partie du certificat de cession avant la sienne et je nai pas pensé a revérifier ensuite.

Je lai donc contacté le jour même mais je voudrais savoir s'il continue de ne pas vouloir annuler la vente à l'amiable est ceque j'ai un quelconque recours ?

Merci de votre aide

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
14 janv. 2021 à 08:00
Bonjour,

Pour 5'000 € il ne fallait pas vous attendre à un camping-car en état neuf !
Sans doute le vendeur l'a acheté puis constatant les défauts l'a vite revendu, ce qui explique qu'il n'ait jamais fait la CG à son nom.
Essayez une démarche en faisant intervenir votre assistance juridique.
1
Je ne m'attendais pas à un neuf mais au moins sans fuites je vais voir avec mon assurance merci
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
14 janv. 2021 à 08:11
bonjour, si vous n'arrivez pas a vous entendre, voyez avec un conciliateur de justice.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
1
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
14 janv. 2021 à 08:13
Bonjour

si je résume ; vous avez acheté sans faire un essai préalable
comme il n'y a aucune garantie entre particuliers........................................
c'est VOTRE camping-car ; c'est VOTRE problème
quand au "" vice caché "" ; çà passe par une procédure judiciaire qui déterminera s'il y a ou non "" vice caché "
procédure qui risque de durer quelques mois et vous coûter très cher sans une assistance juridique

et que dit le rapport du CT ???




1
Le CT est bon et je l'ai essayé avant de l'acheter malheureusement vu quil faisait beau nous n'avons pas pu constater la fuite avant de rentrer chez nous.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184 > Damartk
14 janv. 2021 à 08:30
et

de plus la porte passager ne ferme pas à clef et le coffre a bouteille de gaz s'ouvre en roulant.
vous ne vous en êtes pas rendu compte ???

Le CT est bon ; c'est à dire ??? aucune anomalie ???
0
Damartk > dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
14 janv. 2021 à 08:47
Favorable avev juste 2 défaillances mineures.
Numero identification de chassis ou de serie : identification inhabituelle
Et plaque constructeur : numéro incomplet illisible ou ne correspondant pas aux documents du véhicule
0