Malade mais sans médecin traitant !

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2021
-
Bonjour,

voilà 7 mois que mon médecin m'a dit qu'il partait à la retraite le dernier jour, sur ce étant handicapé et ne pouvant me déplacer, j'ai appeler tout les médecins de mon environnement proche, sans succès, que des refus, après une lettre au ministère de la Santé, l'ordre des médecins et la cpam qui par la mission d'aide a la santé a fait plus de 180 médecins tous soit ont refusé soit parte à la retraite, soit était plein!!
donc je suis actuellement sans accès aux soins, diabétique, bpco, ect..donc a l AAH.
quel recours après tout ceux que j'ai fait puis avoir pour avoir un médecin traitant ?
je suis déprimé , actuellement malade mais sans médecin..
merci de me donner quelques tuyaux car la je suis fatigué de me battre..

4 réponses

Messages postés
3555
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
993
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021

oui j'ai essayer via doctolib et qare, un ma demander le dossier médicale car il ne fait que du domicile, et en plus vint chez un voisin immeuble a coté et apres deux jours la secretaire m'as dit que le docteur lui a dit " j'en veut pas"!!
le médiateur a été saisi par la mission d'aide pour la santé est aucun succès non plus . c'est pour cela que je suis très déprimé et fatigué de me battre.
Messages postés
3555
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
993 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021

Via doctolib il y avait des disponibilités pour prendre un rdv en ligne sans qu'il y ait une notion de nouveau patient refusé mais il faut vous rendre à Fameck au moins pour la première consultation. Je ne connais pas votre région, il semble qu'il y ait 3 km. N'avez vous pas la possibilité de trouver un voisin, famille, ami pour vous y emmener pour une première consultation ?

Qu'est ce la mission d'aide pour la santé ? il faut saisir le médiateur en suivant le lien indiqué et remplir le formulaire. Egalement contactez l'assistante sociale de votre caisse via votre espace personnel en demandant un rdv téléphonique.
Vous avez une ALD déclarée à votre caisse ?

Cdt
Messages postés
12080
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
5 714
A l'heure actuelle, il n'existe pas de "droit au médecin référent" comme il existe un droit à l'assurance ou un droit au compte ou un avocat commis d'office. Aucun organisme ne peut désigner un médecin référent d'office,
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021

je suis complètement seul et isolé, je n'ai plus de famille depuis 2007 j'ai perdu 26 membres de ma famille, dont 7 de plus du covid, je suis confiné depuis deux ans, je ne peut sortir, pas de voisin solidaire , concernant le médiateur il a été saisi, et j'ai eu un entretien avec assistante sociale de la caisse primaire d'où le nom de MAS ( maison d'aide pour la santé) qui fait partis de la caisse nous avons eu des contact réguliers avec cette personne me donnant des nouvelle de ces recherche et des miennes, même mon pharmacien m'as aider sans succès, j'ai même écris a l'ARS et a l'ordre des médecins sans succès et 170 mails entre toute les organisme gouvernementale et territorial sans aucun succès ou reste sous silence..
Messages postés
3555
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
993
Vous avez une ald déclaré à votre caisse ?

Avez vous fait un devis pour un taxi Aller Retour pour Fameck ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
>
Messages postés
3555
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021

oui je suis en ald pour cognitifs BPCO trouble et lesions cognitif
oui mais un peu cher pour moi.
Messages postés
3555
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
993 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021

Bonjour,
Une piste peut être : revoir avec l'assistante sociale de la caisse pour savoir si vous pouvez bénéficier d'un transport en vsl pris en charge au titre de votre ald afin de vous rendre à une consultation. Elle doit connaitre la procédure pour obtenir ce bon de transport et sa prise en charge.
Egalement vous adresser au service social de votre commune au CCAS pour voir si ils pourraient vous conduire chez le médecin dans le cadre de la lutte contre l'isolement (https://www.florange.fr/ville-a-votre-service/solidarite)
Je ne vois pas d'autres solutions que celles évoquées.
Bien cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
>
Messages postés
3555
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021

je vous remercie de votre réponse, malheureusement cette option a été fait j'ai même écrit au maire qui n'a pas daigné répondre a ma requête je me suis voué a dieu et a ses saints comme ont dit mais personne ne prend cla comme important je ne sait plus quoi faire pas de contrôle du diabète a part le mien, pas de pneumologue sans envois par un médecin traitant, je suis seul et désespéré même des fois peur car je suis en plus épileptique . merci en tout cas a vous pour votre reponse prenez soin de vous et de vos proche !!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2021

Quelle honte oh mon Dieuuuu. La France déconne de plus en plus. Nous somme en 2021 bientôt en 2022 bon sang mais c'est quoi ça??? Vous êtes allez voir une assistante sociale ? Essayez voir sinon appelez le samu à chaque fois que vous êtes malade et là croyez moi ils vont vous en trouver un rapidement. Non mais oh faut arrêter c'est du délire quoi. Courage cher Monsieur Courage