Indemnités journalières congés maternité

guenacache - 12 janv. 2021 à 22:00
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 janv. 2021 à 22:10
Bonjour,

Je souhaite avoir un renseignement
Je suis en congés maternité depuis Novembre
Je reçois mon salaire par mon employeur et normalement les indemnités journalières lui sont versées puis me sont versées avec mon salaire
J'ai reçu ce jour un virement de la CPAM pour 14 jours d'indemnités journalières?

Est-ce une erreur de leur part ?
Vont-ils me demander un remboursement ou me les reprélever?

Merci
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 155
12 janv. 2021 à 22:10
Bonsoir,

Si les ijss étaient perçues par votre employeur puis restituées via votre bulletin de paie c'est que votre employeur avait mis en place la subrogation car il complétait partiellement ou complétement votre salaire.

Il faut donc voir avec votre employeur si il a demandé l'arrêt de la subrogation et pour quelle raison. Si ce n'est pas le cas, il faudra les reverser à votre employeur. Pas la peine d'attendre de voir si il vous les verse en doublon ... c'est généralement des erreurs qui deviennent des indus avec obligation de "rembourser" l'employeur ... l'employeur réagit généralement avant le délai de prescription !

En tout cas l'indu concernera votre employeur et non la caisse de sécurité sociale.

Cdt
0