Harcèlement belle mère

Monacassia -  
Energizor Messages postés 32715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela paraîtra peut être enfantin , mais depuis que je suis enceinte ma belle mère me menace , m'harcele et essaye de créer des disputes entre ma belle famille , mon conjoint et moi.

Mon compagnon ne veut plus lui parler après tout le mal qu'elle nous a fait. J'ai plein de preuve de messages qu'elle a postée sur Facebook en me dénigrant soit disant je l'empêcherais de jouer son rôle de grand mère alors que j'ai plein de preuve de messages lui disant de passer a la maison. Depuis que je suis enceinte elle ne m'a plus vue , elle n'a même jamais participer a quoi que ce soit pour mon enfant . Appart un message tout les 3 mois en m'attaquant , en me menaçant de se renseigner sur moi alors que je n'ai rien a me reprocher.

J'ai une grossesse a risque ce qui est vraiment difficile pour moi je ne veux pas exagérée mais j'ai du faire plusieurs faire des aller retours à l'hôpital pour des pertes de sang a cause du stress qu'elle nous fait vivre.


Enfin bref elle m'a menacée au téléphone d'entamer des procédures pour avoir des droits sur mon enfant qui n'est même pas encore née ... elle dit avoir fait une chambre chez elle ,... je ne pourrait pas supporter qu'elle puisse avoir mon enfant sans ma présence. Je lui ai toujours dit qu'elle pourra venir le voir chez moi que je ne l'empecherais jamais d'être une grand mère "normale" mais le laisser seule avec elle je ne saurais vraiment pas ... je ne lui fait pas confiance .
Est ce qu'elle a vraiment le droit de m'obliger a le laisser avec elle alors que je lui propose souvent de passer nous voire ou que je lui ai déjà dit malgré tout ce qu'elle a fait qu'elle pourrait toujours voir son petit fils mais en présence de mon compagnon ou moi ?

Et que puis je faire pour qu'elle arrête de nous harceler sur les réseaux sociaux et par messages ? J'ai même essayer de lui téléphoner mais elle ne répond pas elle ne veux rien régler de vive voix tou de passe toujours par message ou sur les réseaux sociaux ou elle me fait passer pour la méchante belle fille. Je suis vraiment a bout et j'aimerais régler sa avant la naissance de mon fils.

Merci pour votre réponse, cela a l'aire de simple histoire de famille mais je vous assure que je n'en peu plus, elle ne sait pas s'arrêter malgré toute mes tentatives de prendre sur moi et d'essayer d'arranger les choses ...

3 réponses

m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 479
 
Si il y a harcèlement, vous portez plainte et vous la bloquez de la partout.

Vous dîtes à votre compagnon de gérer sa mère comme l'adulte qu'il est et de vous protéger de cette femme qui vous pourri votre grossesse.
1
Monacassia
 
D'accord merci mais comme dit si dessus c'est surtout ces menaces d'entreprendre des démarches en justice par rapport à mon enfant qui n'est même pas encore née que cela m'inquiète pouvez vous peut être le renseigner par rapport à cela ? Il y a peut d'informations sur internet
0
Energizor Messages postés 32715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 071
 
Bonjour,

"Et que puis je faire pour qu'elle arrête de nous harceler sur les réseaux sociaux et par messages ?"
Vous pouvez la bloquer sur les réseaux sociaux et sur vos téléphones portables.
0
Monacassia
 
Déjà fait mais merci :)
C'est surtout pour les procédures en justice qu'elle veut entamer a propos de mon enfant que cela m'inquiète
0
Energizor Messages postés 32715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 071 > Monacassia
 
Dormez tranquille. La place d'un enfant est d'être avec ses parents.
Voici ce que dit l'article 371-4 du code civil : "L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. [...]"

Votre belle-mère n'a donc aucun droit, c'est votre enfant (quand il sera né) qui aura le droit d'entretenir des relations avec sa grand-mère. Il vous suffira d'accepter qu'elle vienne chez vous rendre visite de temps en temps à votre fils (une fois tous les 2 ou 3 mois). Prenez chaque fois quelques photos, ça suffira à prouver devant un juge que le gamin "entretient des relations" avec sa grand-mère si elle lance une procédure judiciaire.
0
Monacassia > Energizor Messages postés 32715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Un grand merci cela me rassure
0
Energizor Messages postés 32715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 071 > Monacassia
 
Je suis sûr que la suite de votre grossesse va bien se passer; et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre enfant.
Ravi si j'ai pu vous rassurer.
0
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 479
 
Je suis de l'avis dEnergizor.

Je vous conseille de prendre un deuxième téléphone avec un petit abonnement (chez free à 2€) que vous n'utilisez que pour communiquer avec elle. Une fois que votre enfant sera né, si votre courageux compagnon ne veut pas gérer sa mère, vous pourrez inviter sa mère quand vous le souhaitez avec ce téléphone sans qu'elle vous dérange sur votre téléphone actuel (sur lequel vous la bloquez). Vous gardez bien les preuves des invitations et des éventuels refus de venir chez vous. Si elle vient, vous prenez le max de photos pour montrer que les liens sont maintenus.

Les "droits" des GP sont aléatoires, et en cette période de crise sanitaire, les délais sont très longs pour passer devant le JAF donc même si elle lance une procédure, vous avez au moins 1 ou 2 ans pour monter un dossier contre elle, et en 2 ans, il peut se passer beaucoup de choses.
0
Monacassia
 
Un grand merci j'espère que cela n'en arrivera pas la mais cela me rassure .
0