Harcèlement belle mère

Monacassia - 9 janv. 2021 à 20:17
Energizor Messages postés 25912 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 - 9 janv. 2021 à 21:10
Bonjour,

Cela paraîtra peut être enfantin , mais depuis que je suis enceinte ma belle mère me menace , m'harcele et essaye de créer des disputes entre ma belle famille , mon conjoint et moi.

Mon compagnon ne veut plus lui parler après tout le mal qu'elle nous a fait. J'ai plein de preuve de messages qu'elle a postée sur Facebook en me dénigrant soit disant je l'empêcherais de jouer son rôle de grand mère alors que j'ai plein de preuve de messages lui disant de passer a la maison. Depuis que je suis enceinte elle ne m'a plus vue , elle n'a même jamais participer a quoi que ce soit pour mon enfant . Appart un message tout les 3 mois en m'attaquant , en me menaçant de se renseigner sur moi alors que je n'ai rien a me reprocher.

J'ai une grossesse a risque ce qui est vraiment difficile pour moi je ne veux pas exagérée mais j'ai du faire plusieurs faire des aller retours à l'hôpital pour des pertes de sang a cause du stress qu'elle nous fait vivre.


Enfin bref elle m'a menacée au téléphone d'entamer des procédures pour avoir des droits sur mon enfant qui n'est même pas encore née ... elle dit avoir fait une chambre chez elle ,... je ne pourrait pas supporter qu'elle puisse avoir mon enfant sans ma présence. Je lui ai toujours dit qu'elle pourra venir le voir chez moi que je ne l'empecherais jamais d'être une grand mère "normale" mais le laisser seule avec elle je ne saurais vraiment pas ... je ne lui fait pas confiance .
Est ce qu'elle a vraiment le droit de m'obliger a le laisser avec elle alors que je lui propose souvent de passer nous voire ou que je lui ai déjà dit malgré tout ce qu'elle a fait qu'elle pourrait toujours voir son petit fils mais en présence de mon compagnon ou moi ?

Et que puis je faire pour qu'elle arrête de nous harceler sur les réseaux sociaux et par messages ? J'ai même essayer de lui téléphoner mais elle ne répond pas elle ne veux rien régler de vive voix tou de passe toujours par message ou sur les réseaux sociaux ou elle me fait passer pour la méchante belle fille. Je suis vraiment a bout et j'aimerais régler sa avant la naissance de mon fils.

Merci pour votre réponse, cela a l'aire de simple histoire de famille mais je vous assure que je n'en peu plus, elle ne sait pas s'arrêter malgré toute mes tentatives de prendre sur moi et d'essayer d'arranger les choses ...

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 475
9 janv. 2021 à 20:25
Si il y a harcèlement, vous portez plainte et vous la bloquez de la partout.

Vous dîtes à votre compagnon de gérer sa mère comme l'adulte qu'il est et de vous protéger de cette femme qui vous pourri votre grossesse.
1
D'accord merci mais comme dit si dessus c'est surtout ces menaces d'entreprendre des démarches en justice par rapport à mon enfant qui n'est même pas encore née que cela m'inquiète pouvez vous peut être le renseigner par rapport à cela ? Il y a peut d'informations sur internet
0