Plainte ou non?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
-
 Fazzo664 -
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je reçois des demandes d'amis sur Facebook de la part de mon ex copine (avec qui je parle plus depuis plusieurs années), tout les jours j'ai au moins 2/3 demandes d'amis.
De plus, elle réagit en mettant des ''J'aime" à certaines de mes publications et je pense que tout ça et pour attirer mon attention et me faire réagir pour lui répondre.

Je peux porter plainte pour harcèlement pour ce cas de figure si cela continue ?

Car les demandes d'amis et les réactions aux publications faisant partie intégrante des réseaux sociaux je sais pas si une telle plainte serait prise au sérieux ou même acceptée.

Veuillez m'aiguillier, Cordialement

5 réponses

Bonjour

Personne ne vous oblige à accepter la demande, à moins que vous ne teniez à ce que tout le monde sache qui vous êtes, ce que vous faites, votre vie privée.
https://www.facebook.com/privacy/checkup/?source=settings_and_privacy
des ''J'aime" à certaines de mes publications
C'est normal , si vous ne vous vous servez pas des paramétrages pour limiter qui peut voir, publier, commentez, réagir à vos publications, qui peut vous retrouver.
N'importe qui peut voir ce que vous publiez du coup, y inclus votre voisin.. ou votre employeur peuvent venir voir ce que vous faites, les amis communs aussi.

Ne pas publier vos messages en public
Limiter l'audience de vos publications à amis
sauf connaissances
sauf xyz
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021

Merci pour votre réponse. Donc porter plainte pour cela n'est pas possible comme c'est à moi de gérer mes paramètres de confidentialité etc de Facebook ?
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021

Non un like ou un banal commentaire de trois profils différents , cela ne justifie pas une plainte, paramétrez votre compte, elle ne devrait plus avoir accès à vos publications.
Vous avez la possibilité aussi de prendre un pseudo au lieu de mettre votre nom de famille, et de faire en sorte qu'on ne vous trouve pas les moteurs de recherche, de ne pas renseigner votre profil.
Bonjour ça me paraît surtout léger pour porter plainte...
Messages postés
13617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
1 077
Bonjour

Vous pouvez la bloquer.
https://www.facebook.com/help/168009843260943

Cdlt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021

Vous pensez que ce ne vaut pas la peine?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021

Oui c'est ce que j'ai fais, mais elle a refait déjà 2 nouveaux comptes en m'envoyant des demandes d'amis. En portant plainte, ça risque d'aboutir?
Je ne sais même pas si un article de loi sanctionne ça, sauf si c'est considéré comme du harcèlement.. je ne sais pas. Vous en pensez quoi?

Cordialement
Messages postés
2501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
909