Jeune adulte violent sous emprise du cannabis

F-lore Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 8 janv. 2021 à 17:46
up22 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 10 janv. 2021 à 15:12
Bonjour,
Mon fils de 21 ans , intérimaire épisodique et vivant sous mon toit se montre tyrannique et violent envers moi. Il m'a été conseillé de solliciter l’intervention de la police pour ensuite un internement d'office, ce à quoi je ne voudrais pas me résoudre. J'ai proposé à mon fils soit de se faire aider par un professionnel pour aller mieux (résoudre ses problèmes d'addiction et de violence) soit de quitter la maison. J'aimerais que ce soit une injonction de justice qui aille en ce sens un peu comme dans le cas d'une cohabitation avec un conjoint alcoolique et violent et qu'il puisse être prononcé une mesure d'éloignement avec obligation de soins. Comment procéder pour aboutir à ce résultat? dois je déposer plainte? comment faire pour amener la problématique devant un tribunal pour une prise de conscience par mon fils de la gravité de ce qu'il fait et l'obliger à se faire aider? Merci de votre aide.

2 réponses

Energizor Messages postés 26062 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 19 530
8 janv. 2021 à 19:35
Bonjour,

Vous êtes apparemment une femme victime de violences.
Peu importe que ce soit votre conjoint ou votre fils qui soit violent avec vous.
Appelez rapidement le 3919, où vous aurez les meilleurs conseils.
2