Achat locaux : transformer café en bureau

OneilRcT -  
Josh Randall Messages postés 17922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je recherche des bureaux mais l'offre est limitée... alors que je vois énormément de cafés, bar, restaurants à la vente. Est-il possible de transformer un café, par exemple, en bureaux ?
Merci !

2 réponses

  1. Me Estelle Baur BCB Avocats Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
     
    Bonjour
    il est possible de changer la destination d'un local en faisant une déclaration préalable conformément à l'article R. 421-17, b du Code de l’urbanisme.

    Toutefois si vous êtes à la recherche d'une location, il va falloir vous mettre d'accord avec votre bailleur pour le changement de destination.

    Bien à vous
    1
  2. Josh Randall Messages postés 17922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 346
     
    Bonjour

    il est possible de changer la destination d'un local en faisant une déclaration préalable conformément à l'article R. 421-17, b du Code de l’urbanisme. 

    A voir selon le projet. Si lesdits travaux modifient également la façade, le projet sera soumis à permis de construire.

    De plus, et avant toute chose, il sera nécessaire de vérifier ce que les règles locales imposent et notamment si la transformation d'un commerce en bureau est permise.
    1