Par où commencer ?

Résolu
Marlo75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - Modifié le 8 janv. 2021 à 11:43
dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 janv. 2021 à 12:04
Bonjour,

Je me présente, je l’appel Curtis, j’ai 21 ans et je vie en région parisienne (91).
Je souhaite me lancer dans l’entreprenariat dans la marchandise express de colis légers -3,5t.
Cependant je ne sais pas par où commencer, n’ayant aucune expérience de chauffeur livreur, dois-je commencer par une micro-entreprise ou ouvrir directement une société ?
Ps: je sais qu’il faut obtenir une capacité de transport de marchandises avant tout ça ;) @(*) help me please

(*)adresse mail supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 399
8 janv. 2021 à 12:04
Donc en résumé, vous ne connaissez rien dans le métier de transport, et vous ne connaissez rien dans le métier d'entrepreneur.
Et vous voulez monter votre entreprise dans le transport, ce qui cumulera les deux métiers.

Par où commencer ? Facile, on commence par apprendre.
En école/formation pour apprendre la tenue d'entreprise, et en tant qu'employé (si ça existe encore dans le domaine) pour apprendre le métier lui même.

Et accessoirement, si vous pouvez commencer avec 5 à 10 000 euros de coté, ça évitera des mauvaise surprise si vous devez réparer la voiture au bout du premier mois.
2