Location + hypothèque = emprunt ?

batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 5 janv. 2021 à 23:33
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 19 janv. 2021 à 10:58
Bonjour,

Ma femme voudrais qu’on ai une maison alors que je suis l’heureux propriétaire d’un bien immobilier (appartement) que j’ai acquis en me bataillons (un seul revenus), en 2017 (mon premier achat) et qui aujourd’hui constitue ma résidence principale. Ce bien immobilier a énormément d’atout que sa soit en soit ou du fait de ça situation géographique ( avis des agents immobiliers qui l’ont fait dès estimations gratuites)

A mon avis là vendre pour acquérir une maison serai une grosse erreur (ce que tout le monde fait) je voudrais éviter la perte de ce bien valeureux qui pourra m’apporter bénéfice à jamais

Est-ce possible de passer par la case hypothèque et location ? S’il vous plaît et comment ?

Ce ci à fin de me dédouaner des charges ( le locataire me payera le crédit de l’appartement) l’hypothèque pour avoir un emprunt (un apport suffisant)

1/ mettre à la location (estimation d’un agent : 950€ de loyers) alors que je pays par mois 800€ dont Crédit immobilier + charges de copropriété

2/ hypothéquer l’appartement. La par contre je sais pas comment ça se passe pour le calcule du quotité et son pourcentage.

Je vous remercie pour toute contribution et pour votre intérêt

Cordialement

2 réponses

Bonjour.

Hypothèque : droit réel accordé à un créancier sur un immeuble en garantie du paiement de la dette, sans que le propriétaire du bien grevé en soit dépossédé.

Risque principal en locations immobilières : loyers impayés.
Face à ce risque, il est prudent que le bailleur s'assure (GLI Garantie de Loyers impayés).

Etablir un prévisionnel sur une année
détail des charges : assurance du bien loué + GLI + charges de copropriété incombant au propriétaire + incidence de l'impôt et des cotisations obligatoires.

Acquisition d'une maison, avec financement par emprunt bancaire
Soumettre le projet à votre banquier. Ce dernier analysera l'opération dans sa globalité (acquisition maison + bail sur appartement).
3
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 51
8 janv. 2021 à 03:02
Bonjour,
Merci infiniment c’est très claire
Je vais étudier vos pistes.
0
Professionnel95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 1
13 janv. 2021 à 01:21
Bonsoir,

Alors pour faire simple je pense que vous devez vous faire aider d'un professionnel car déjà votre calcul de base est faux. Lorsque vous louez un logement la banque ne retiendra pas l'intégralité de votre revenu locatif.les banques pondère les revenus fonciers a 70% au titre de la vacance locative. Donc sur les 950 euros estimer, la banque va prendre 70% de ce montant ce qui fait 665 euros. Et la du coup aux yeux des banques vous avais donc plus de charge que de revenus .
800 euros de crédits et 665 euros de revenu locatif. Il va vous falloir même un effort de 135 euros par mois pour remettre votre taux d'endettement a 0%.

J'espère que c'est compréhensible,
Bonne soirée

Courtier en prêt immobilier
1
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 51
19 janv. 2021 à 10:58
Un grand merci pour ce détail important que j’ignorais totalement
0