Voiture qui prend feu en roulant

Emelinethomas55 - 4 janv. 2021 à 00:40
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2021 à 01:39
Bonjour, j'aimerais avoir quelques réponses, vendredi 01 01 2021 lors du retour d'un repas dans la famille à midi nôtres espace 4 à commencé à prendre feu en roulant. Au début pas de fumée mais la voiture a mis en message PROBLÈME BVA, puis le message est parti et tout les voyants ce sont allumés, le régulateur a sauté, perte de vitesse, plus de freins, plus de direction assistée et de la fumée à commencer à sortir du capot.
Nous avons réussi à sortir nos 3 filles 11, 6 et 3 ans.
Ma question est : l'expert passe mercredi, ce que l'on ne comprend pas c'est que ois n'avons eu aucun signe de disfonctionnement, la voiture est passée au CT avant les vacances, nous avions juste les plaquettes de frein arrière à faire c'est tout.
Je sais que l'expert va nous proposer une sommes pour les dégât matériel concernant la voiture, par contre mes filles ont peur maintenant, elles font des cauchemard, en parle constamment, on peur que notre deuxième voiture prenne feu ne veulent plus aller en voiture. .. A qui puis je demander une indemnisation pour préjudice morale sur mes filles.
Là voiture à toujours été entretenue dans un garage Renault. D'après le garagiste et les pompiers le feu proviendrait d'un court circuit.
Puis je me retourner contre Renault ?

Désolée pour le pavé, et merci de vos retour.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 janv. 2021 à 01:56
malheureusement il y a peu de chances d'obtenir une quelconque indemnisation morale alors qu'il n'y a pas eu de blessures corporelles.

nous ne sommes pas aux etats-unis...

la seule chose qui puisse se tenter c'est la prise en charge d'un psy pour vos filles, mais comme c'est pris en charge par la sécu, ça serait uniquement le reste a charge, non remboursé par la sécu et la mutuelle. et bien sûr il faudra les factures...
et probablement faire un procès à Renault...

vous pourriez aussi vous faire rembourser les frais de transport pour emmener vos filles chez le psy (ticket de bus) car difficile de faire croire au juge qu'elles y vont en voiture ou en taxi si elles vont chez un psy car elles ont peur de monter dans une voiture...

le code civil indique qu'un préjudice doit être réparé entièrement mais rien de plus que le préjudice.

or, des cauchemars ne sont pas réparés avec de l'argent mais uniquement avec des séances de psy ou des médicaments.
0