Particuliers a particulier

Signaler
-
 Loulou -
Bonjour,
Mon compagnon à acheté une voiture le 30 décembre (206) a l'achat la voiture roulait bien et au matin du 1er janvier la voiture refuse de démarrer nous avons bien évidemment contacter le vendeur pour lui dire ce qu'il c'est passé avec la voiture (dialogue impossible).

Bref j'aimerais savoir qui des deux doit réparer cet panne et est-ce que nous pouvons lui ramener ça voiture et exigé un remboursement svp ?? Aider moi je ne veux pas que cela dégénère

3 réponses

Messages postés
6407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 180
Bonjour

Il n'y a pas de garantie entre particulier. Il n'est pas responsable des pannes.

Si la vente s'est faite avec un controle technique de moins de 6 mois, vous ne pouvez pas annuler la vente sauf à faire prouver l'existence d'un vice caché mais c'est long, couteux, et sans garantie de résultat surtout si la voiture a bien vécu, une panne peut survenir à tout moment
Quel age et quel kilométrage, une 206 c'est plus une voiture neuve une panne peux survenir a tout moment c'est peut être pas grand chose. Sa reste de l'occasion...
Messages postés
4258
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
1 299
Que savez vous de cette panne ???
Messages postés
4258
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
1 299 > CHERRy_Cheek
Ce n'est pas suffisant comme diagnostic, une batterie peut ne pas fournir assez de puissance du jour au lendemain, il peut y avoir 1000 autres causes.
>
Messages postés
4258
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021

Je suis tout a fait d'accord mais mon compagnon doit l'emmener chez le garagistes pour qu'il là passe sous valise
Messages postés
4258
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
1 299 > CHERRy_Cheek
Alors elle démarre...puisqu'il va l'emmener chez le mécano.
>
Messages postés
4258
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021

Elle ne démarre pas mais les remorqueur existent
Messages postés
6407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 180 > CHERRy_Cheek
Vous verrez la réponse du garagiste mais en tout état de cause, le vendeur ne vous doit rien et vous ne pourrez le contraindre que par voie de justice en prouvant un vice caché si il y en a. Si c'est une panne dû à l'age et l'usure de la voiture vous n'y pourrez rien.
Messages postés
106753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
1 095
Et rappelons qu'une expertise judiciaire vous coutera environ 2000 € et que la voiture sera immobilisée, assurée et sans y toucher pendant un an
Messages postés
4258
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
1 299
C'est un minimum et si le garagiste y met les mains, c'est foutu pour l'expertise judiciaire..
Dossier à la une