Amende de stationnement très gênant en double

MichaelKyle Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - Modifié le 4 janv. 2021 à 14:20
MichaelKyle Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 4 janv. 2021 à 15:17
Bonjour,

J'ai eu l'agréable surprise de recevoir des amendes en ce début d'année notamment pour stationnement très gênant (car sur trottoir), en réalité pas gênant du tout mais passons ! je ne conteste pas ma faute, cependant j'ai reçu deux PV de 135€ pour ce stationnement gênant dans la même rue à moins de 24h d'intervalle... la seule différence dans le PV est l'ajout de la mention "- face 5" après le nom de la rue en question...

Bizarre... je ne comprends pas bien la signification de cette annotation, quelqu'un peut il m'éclairer ? Cela ressemble à une manœuvre pour éviter la contestation....

La rue en question existe bbien mais "la rue - face 5" n'est pas une adresse valide..

Puis-je contester la seconde amende d'après vous ?

Merci par avance pour votre aide
Cordialement,

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
4 janv. 2021 à 14:54
Salut

Vous pouvez toujours contester, mais vu la description de la situation, les chances que ça aboutisse sont infinitésimal.

Pour information, un stationnement sur rotatoire est toujours considéré comme "très gênant", quelque soit la situation, c'est dans le code de la route.
0
MichaelKyle Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 2
4 janv. 2021 à 15:17
Merci pour votre réponse
Je ne conteste absolument pas l'infraction mais pourquoi devrais-je payer deux fois (135€) pour une même infraction ?
Je n'ai pas utilisé ou déplacé ma voiture entre les deux verbalisations qui sont dans un intervalle de moins de 24h...
0