Aide relogement

Hazer - 30 déc. 2020 à 14:27
 127 - 30 déc. 2020 à 15:05
Bonjour,

Je demande de l'aide sur ce Forum suite à une situation compliquée.
Cela concerne ma copine et sa mère.
Voila la situation
Ma copine : française étudiante master 2 en alternance en ressources humaines
Sa mère : polonaise inscrite au chômage depuis le mois de mai suite au Covid. Plus de 20 ans passé en France à demander la nationalité française et un travail, papiers qu'elle n'a toujours pas.
Travailleuse , instruite ayant fait des études en Pologne s'étant forme en France avec une formation en comptabilité. Elle n'a effectué qu'un vrai travail en France en comptabilité ou elle a été licencié. Depuis elle enchaîne les petits boulot au " Black " Qui ne payent pas vraiment.. Elle désespère

Le problème le père : tunisien ayant eu directement à son arrivée en France un appartement t4 à Paris 14 ème ( metro plaisance) et vivant des allocations et ne cherche pas à travailler. Il a des soucis mentaux et à fait plusieurs séjours en HP.
Homme très intelligent mais malheureusement qui effectué un harcèlement moral PERMANENT à sa "femme "et sa fille. Et les ménage également en permanence de les virer de la maison. Violent dans ses mots et ses gestes, prend sa femme pour une femme de ménage la menace sans arrêt la rabaisse. Et paranoïaque il leur rend la vie impossible elles sont au bord de la dépression voir même parfois des pensées suicidaires..

Elle veulent être relogées pour échapper à cet homme car elles sentent que ça peut mal tourner. Cela dit je ne peux pas les héberger étant moi même chez mes parents
Ma copine etudiante avec de maigres revenus
Et sa mère peine à trouver un travail
L'idéal pour elles serait d'être relogées en hlm ou que le père retournes en HP d'autant plus qu'il ne prend pas ses médicaments qu'il sont obligatoire afin qu'il puisse sortir d'hp. Mais très intelligent il arrive à faire croire à tout le monde qu'il va bien alors qu'il est totalement déséquilibre , faisant croire aux conseillers sociaux que sa femme veut ses bien et l'éloigner de tout cela ( il joue très bien la comédie il a un talent Hors pair pour cela..)

C'est un vrai danger pour cette famille et elles ont véritablement d'aide, aide que je ne peux leur apporter
Elles ont fait leur maximum vu un tas d'assistance sociales qui n'ont pas pris au sérieux leur problème
C'est la raison pour laquelle je m'en remets à vous et vous demande si vous connaissez des gens qui seraient à même de les aider ou des contacts de personnes capable de faire bouger les choses afin quelles soient relogées

Merci sincèrement à ceux qui ont lu et je m'excuse par avance des fautes d'orthographe qui de seraient glissées dans ce pavé

Bien à vous T.S

1 réponse

Bonjour,

1/ En cas de violence faire le 3919, c'est anonyme et gratuit.
2/ Pour l'état de santé de Monsieur, voir avec le médecin son avis est important et un placement est possible.
3/ Et pour une demande de divorce, prendre un avocat avec l'aide juridique si besoin.

Et en attendant, faire un dossier de demande logement sociale (voir adresse en mairie).
0