Mataquer pour vice cache

Jijou94 - Modifié le 30 déc. 2020 à 13:17
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 déc. 2020 à 13:41
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule ya 2 semaine à un particulier lacheteur est venu à essayer la voiture et une autre personne de son entourage la essayer aussi je leur dit tous ce que je savait sur le véhicule ce que j'ai effectuer sur la voiture facture à l'appui mais c'est que des petite bricole il a vu qu'il a un claquement au moment du démarrage de la fumée qui sort du pot d'échappement quel que d'autre détail 1 semaine plus tard il mapel en.me disant que le turbo est hs que le boîtier de la boîte de vitesse est perser elle perd de la puissance à 110km alors moi j'avais rien remarquer de tous ça est ce que il peut mataquer pour vice cache

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 déc. 2020 à 12:16
Bonjour,

Si vous n'avez pas fourni de CT de moins de 6 mois comme l'impose la loi, la vente peut facilement être cassée au tribunal et vous devrez rembourser.

Cordialement
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 déc. 2020 à 23:11
Bonsoir,

Il peut vous attaquer bien sur... mais vraiment pas certain qu'il obtienne gain de cause. Les expertises judiciaires coûtent cher...

Cordialement
0
Même si il été au courant de tous les défaut sauf le turbo que moi-même je ne savais pas
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
30 déc. 2020 à 01:00
Bonjour,

Vous avez bien fourni un contrôle technique de moins de six mois à l'acheteur, n'est-ce pas ? Alors, oubliez-le et les menaces qu'il pourrait tenter de faire.

S'il voulait vraiment attaquer, il se lancerait dans des expertises très couteuses qui bloqueraient le véhicule très longtemps avant de voir, après plusieurs années avec la voiture immobilisée, l'ouverture d'un procès perdu d'avance.
0
Non je ne savais pas que il fallait un contrôle technique de moins de 6mois lui aussi au moment de l'achat il la vu mais ne ma rien dit il ma demander le contrôle technique est valable ou pas je lui est répondu oui jusqu'en novembre 2021 et la il ma rapeler en me disant qui a fait un contrôle technique il y a marquer la même chose que des petite chose sans grande importance ni qui peut nuire au fonctionnement du véhicule des chose comme feux mal orienter mais rien de grave il peut annuler la vente pour ca ou pas ou matraquer pour vice cacher
0
Je nai pas donner un contrôle technique de moins de 6mois lui aussi au moment de l'achat il la vu le controle technique mais na pas relever il ne ma rien di car moi je ne savais pas il ma juste di il est valable jusqu a quand je lui ai di novembre 2021 et la il ma rapeler en me disant que le contrôle technique il la refait et tous ce qui été marquer sur le contrôle technique que je lui ai remis il retrouve la même chose mais je c'est pas quoi faire je pense que il a aucune issu et il me cherche tous et n'importe quoi pour que lui rend son argent peut être quil regret
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
Modifié le 30 déc. 2020 à 12:58
En l'absence de CT, et si vous ne rentrez pas dans le cadre d'une exception au principe de sa délivrance, il n'est pas utile d'aller plus avant puisque l'acheteur peut invoquer l'art 1217 et s pour obtenir l'annulation de la vente.
Au plan pénal, il y a une infraction, mais pas de peine prevue...
0
Oui mais il été au courant que le contrôle technique est bon jusqu'en 2021 moi jetait pas au courant qui fallait moins de 6mois lui ne men à pas parler et maintenan il me dit que le controle technique est plus de 6mois mais je lui enlever 400€ donc je peux dire que avec cette réduction ct pour aller faire le contrôle technique et la il la fait mais rien de méchant qui rend le véhicule impropre à son usage que peut il faire vu quil à rien à dire je pense il regret il veut se rétracter et il chercher n'importe quel faille
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137 > Jijou94
30 déc. 2020 à 13:17
La réponse ne change pas.
Ce qui est fait est fait.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040 > Jijou94
30 déc. 2020 à 13:41
Pour savoir ce qui précisément peut s'appliquer à votre cas, la lecture des articles 1217 et suivants du code civil mentionné ci-dessus peut être utile.
Voir donc ici ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000032041431/2016-10-01/
0