Disjoncteur qui saute sans arret

aligo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 - 23 oct. 2010 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 20:54
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement et le disjoncteur se coupe sans arrêt sans raison, je suis obliger de couper les chauffage pour mettre le sèche linge en route et parfois simplement lorsque 4 radiateurs (électriques) sont en route ca saute!
J'aurai souhaité savoir d'où cela pouvait provenir et quels sont les recours possible envers le propriétaire ou l'agence immobilière. Merci d'avance

3 réponses

bonjour

s'il ne saute que lorsque tout est en service, la puissance de votre abonnement est certainement insuffisante. voir avec EDF
2
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 20:54
Bonjour,

Un disjoncteur saute dans 2 cas :

- lorsqu'il y a un problème sur l'installation (court-circuit par exemple) : cela ne semble pas être votre cas.

- ou alors quand les appareils que vous allumez demandent plus de puissance que celle que vous avez souscrite avec votre fournisseur d'électricité. Dans ce cas, il faut appeler votre fournisseur d'électricité et demander une augmentation de puissance. Vous paierez un abonnement plus cher. Dans ce cas-là, votre propriétaire n'y est pour rien, pas plus que l'agence.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
23 oct. 2010 à 16:17
Bonjour

Il n'y a pas de recours à faire.....
Signalez juste ce problème à votre propriétaire,
c'est que l'installation électrique n'est pas prévue pour supporter plusieurs appareils électriques en même temps.
Votre propriétaire fera le necessaire pour faire augmenter la puissance auprès de l'EDF.

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 20:50
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'a à voir le propriétaire dans le contrat d'électricité que son locataire a souscrit avec un fournisseur d'électricité ?
0