Colis reçu sans commandes

quiqui56 Messages postés 1 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai reçu ce jour, un colis de la société Maillacq en Gironde, alors que je n’ai effectué aucune commande chez eux.
Que dois-je faire? Je ne sais vraiment pas j’ai effectué des recherches sur internet et je me suis aperçu que c’était des arnaques. Que dois-je faire?
Merci

4 réponses

hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 143
 
Bonjour,

Vous refusez les colis qui ne vous sont pas destinés.

CB
1
quiqui56
 
Et comment je fais? J’ai pris ce colis croyant que c’était quelqu’un de ma famille qui me l’avait envoyé!
0
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 143 > quiqui56
 
Quelqu'un met de la drogue dans un colis et vous l’envoie. La police intercepte le colis, mais décide de laisser filer le colis.
Si vous acceptez le colis, même si ce n'est pas vous qui avez passez la commande, vous passez devant un tribunal pour usage/détention/trafic de drogue selon l'inspiration des magistrats et vous serez condamné.

On refuse toujours un colis dont on ne connait pas la provenance.
Croire n'est pas suffisant, il faut savoir.

CB
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Vente et prestation de services sans commande préalable??

Alors le L121-12 du Code Conso s'applique!

Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur.

A toi de voir ce que tu fais.. Options:

1- Poubelle..

2- Tu le gardes pour toi..

3- Tu le mets gracieusement à disposition (Sur RV..) afin que l'expéditeur vienne le rechercher devant ta porte.. Tu n'as pas à te déplacer!

A+

https://www.clubpromos.fr/forum/threads/colis-myst%C3%A8re.88908/

Le Maillacq machin est très proche des entrepots CDiscount!!
1
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonsoir
Dans ce cas là, vous le garder bien gentiment dans un coin à la disposition de la personne qui va je pense vous le réclamer et dont il faudra l'envoyer mais à leur frais.
0
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007
 
Bonjour
le colis est à votre nom ?
0