Caution location camion

Adrien - 21 déc. 2020 à 21:53
Ysabe_l Messages postés 12631 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2025 - 22 déc. 2020 à 09:36
Bonjour,
Lors de mon déménagement j'ai loué chez E.Leclerc un camion de 20m3. J'ai eu au cours de ce déménagement un choc sur le camion. J'ai fait un dépôt de garantie, une caution, de 1500 euro au cours de la prise du véhicule. La personne gérant les locations m'a laissé entendre que j'allais devoir payer les répartitions qui seront faite par le carrossier. Bien évidemment j'assume mon tort et je ne souhaite pas le défiler, je voudrais juste savoir si ils peuvent me demander plus que cette caution. Car quand j'ai posé la question afin de savoir a quoi m'attendre j'ai eu comme retour le fait qu'ils prendront la dite caution et que je devrais payer les réparations en plus.
Savez vous si c'est la bonne démarche où si la caution est là pour couvrir ce problème et qu'elle se suffit en elle même? .
Merci par avance

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12631 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2025 8 718
22 déc. 2020 à 09:36
Bonjour,

J'ai eu le même cas chez une autre société, les réparations couraient plus cher mais le dépôt de garantie était égal à leur franchise chez l'assurance, donc ils n'ont pas pris plus. Voyez dans le contrat s'il est fait mention de la franchise. Après reste à savoir si vous êtes en tort ou pas.
2
Utilisateur anonyme
21 déc. 2020 à 21:59
Bonjour non vous n'avez pas à payer les réparations,
0
Le maximum prélevé sera donc la caution ?
0
Utilisateur anonyme > Adrien
21 déc. 2020 à 22:09
Oui ils vont garder la caution ça c'est sur
0