Ursupation

Résolu
Cirene_1244 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 22 déc. 2020 à 20:18
Cirene_1244 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 24 déc. 2020 à 13:06
Bonjour voilà j' ai acheté une voiture a une personne qui n a pas fait la carte grise a son nom et me l'a vendu en se fesait passer pour l ancien propriétaire de ce véhicule donc maintenant je ne peut pas faire la carte grise a mon nom et il ne veut pas me fournir ses papiers pour que je la fasse d abord a son nom puis au miens il ne répond ni au téléphone ni au SMS même si d apres la préfecture je vais devoir porter plainte contre lui vu qu il as fait ursupation pour la carte grise et est ce que je vais pouvoir continuer à rouler avec si je peut pas faire les cartes grises surtout celles à mon nom?jsuis deg et désespérer.merci de me répondre.

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2020 à 07:08
Salut Cirene_1244

Si tu avais lu ce forum (et d'autres) les sujets concernant les achats de véhicules tu aurais demandé avant de finaliser cet achat les coordonnées de ce pseudo vendeur...

En principe si tu as le certificat de cession son nom adresse lieu de naissance figurent sur ce document.
Il faut aussi t'assurer via l’ancien propriétaire si cette personne corresponde au signalement que tu devras faire auprès des policiers.

Commences par ces démarches ensuite (si tu reviens sur ce site) je t'expliquerai comment procéder pour les autres formalités afin de solutionner cette affaire.
A+


PS un petit effort de lisibilité de tes messages seraient de bonne aloi...

Surtout évites d'utiliser le véhicule sinon fourrière et PV pour non fourniture des documents du véhicule.
0
Cirene_1244 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
23 déc. 2020 à 08:06
La personne c est présenter comme le mari de la vendeuse avec sa partie rempli et malheureusement je lui ai pas demandé de pièce d'identité et l ancien propriétaire qui lui as vendu ne répond pas au téléphone même la dame de carte grise la appeler plusieurs fois pour savoir à qui l ancien propriétaire l avais vendu aucune réponse et le monsieur qui me l'a vendu lui racroche au nez.d après Facebook le Mr qui me l'a vendu est roumain alors peut-être il est sans papier et la dame de la carte grise avait laissé un message au propriétaire marqué sur la carte grise mais pareil il ne la pas contacté et perso je lui ai tel et aucune réponse ce qui est bizarre quand on a rien à se reprocher on répond où on rappelle la personne.je sais que si je porte plainte sans les documents de l acheteur qui me l'a vendu je pourrais pas faire la carte grise donc plus me servir du véhicule ni le revendre sachant que j' ai fait le CT et des frais dessus .ça me désespère
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2020 à 18:00
Salut Cirene_1244

Il faudrait que l'on comprenne ton histoire tout est embrouillé.
Quels sont les documents à ta disposition (carte grise, certificat de cession).

A partir de ces documents nous pourront te répondre à condition que tu ne nous racontes pas des anecdotes pour nous incompréhensibles.
Le véhicule a du passer en centre technique as tu la vignette sur le pare brise et le récépissé du contrôle technique récent de moins de 6mois.?.
A+
0
Cirene_1244 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
24 déc. 2020 à 00:33
Bonjour après ma plainte a la gendarmerie je vais pouvoir faire ma carte grise avec ce papier avec le service carte grise en liaison avec ants je suis soulagée et oui j' ai la carte grise et le CT ok que j avais fait quand j ai acheté la voiture.merci de m avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2020 à 05:28
Salut Cirene_1244

Tu nous racontes pas toutes les facettes de cette histoire.
Tu as de la chance d'avoir eu une écoute particulière de la part des fonctionnaires et certainement celle de l'ancien propriétaire...

En espérant que cette manière de procéder lors d’une prochaine vente tu seras plus sourcilleux quand aux procédures et démarches à accomplir.

A+
0
Cirene_1244 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
24 déc. 2020 à 10:53
C est pas ma faute si le vendeur était malhonnête et c est fait passer pour l ancien propriétaire a qui il avait acheté la voiture tout ça pour pas faire la carte grise
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2020 à 11:46
Salut Cirene_1244

Acheter un véhicule ne s'apparente pas à un achat comme une baguette de pain.
Visiblement vous n'avez pas retenu le leçon de votre négligence doublée d'une imprudence caractérisée.
Acheter à une tierce personne un véhicule d'un individu soi disant de famille avec le titulaire de la CG est assez confondant.
L'occasion était belle vous avez eu de la chance d'autres dans votre situation ne s'en sortent pas de cette manière.

Envoyez un petit mot aux personnels de la Préfecture et aux gendarmes qui ont bien voulu aller dans votre sens ils n'avaient aucune raisons à intervenir pas plus les gendarmes prendre votre déposition (sauf dans un cas précis...).

Pour l'ancien propriétaire il n'a certainement pas voulu avoir de rapport avec vous cependant tout s'est décanté grâce à sa bonne volonté il n'avait aucune obligation à vous faire ce "cadeau"...

Ne jouez pas les victimes vous vous êtes mise toute seule dans ce pétrin..
A+
.
0
Cirene_1244 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
24 déc. 2020 à 13:06
En faites vous comprenez queudal a mon problème mdr
0