Mere celib

Fadia - 19 déc. 2020 à 12:22
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 déc. 2020 à 23:18
Bonjour,
Je suis mere célibataire d'un enfant qui vient d'avoir 3 ans scolarisé a côté du domicile du père. J'ai quitté chez le père suite à des violences mais mon dossier est classé sans suite sans même être entendu. on aura une audience pour fixer la garde de l'enfant mais sachant que je suis au chômage et en hébergement au chu pourais avoir la garde de ma fille?

7 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
20 déc. 2020 à 10:28
@Artemis_Fowl : vu que nous sommes sur un forum juridique et non politique ni sociologique, vus que nous débattons uniquement sur des faits objectivés, merci de mentionner précisément les sources, factuelles et vérifiées, de vos affirmations :

1 - ► " dans près de 80% des cas, la garde est confiée à la mère" : source ?
2 - ► " quelques 80% des magistrats sont des femmes, " : source ?
3 - ► " l’idée, fausse, selon laquelle l’enfant aurait besoin de sa mère, est lourdement répandue, bien plus basée sur une croyance, un dogme et non des faits scientifiques, c’est très idéologique. " : source ?




 
2
Artemis_Fowl
21 déc. 2020 à 21:23
Cela s’appelle la statistique publique !
Source infostat – Ministère de la Justice !
Source Ministère de la fonction publique – Études et statistiques !

Quant aux enfants mieux avec leur mère, aucune étude de pédopsychiatrie ne l’a prouvé.
Véronique Courjault en est l’exemple.

Les enfants ne sont bien qu’avec des gens qui les respectent !
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047 > Artemis_Fowl
Modifié le 21 déc. 2020 à 21:40
" Quant aux enfants mieux avec leur mère, aucune étude de pédopsychiatrie ne l’a prouvé. " : peut-être mais aucune n'a prouvé le contraire non plus.

" Source infostat – Ministère de la Justice ! Source Ministère de la fonction publique – Études et statistiques ! " : OK.
Et cette source se trouve où très exactement ?

Merci par avance....

 
0
Artemis_Fowl > BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
21 déc. 2020 à 22:46
Infostat 132 en date de 2015 :
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/stat_Infostat%20132%20def.pdf

en date de 2018 :
http://www.justice.gouv.fr/statistiques-10054/infostats-justice-10057/les-magistrats-un-corps-professionnel-feminise-et-mobile-31495.html
0
Bonjour,

pourais avoir la garde de ma fille?
Impossible de savoir, nous ne sommes pas juges.
A vous de votre coté de faire le nécessaire, pour que l'enfant vive dans un endroit stable et sécurisant.
1
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
20 déc. 2020 à 09:29
suis au chômage et en hébergement au chu pourais avoir la garde de ma fille?
Quel est le motif de votre hébergement au Chu ?
0
Le père n'a jamais voulu m'être mon nom sur le bail de la maison et a chaque fois que ça lui prend il me demande de dégager de chez lui. Je faisais une gestation très difficile en détresse permanente et l'assistante sociale de la maternité m'a trouvé une place au chu pour me mettre à l'abris des violences morales dont malheureusement j'ai pas pu prouver à 100% car tout ce passe derrière la porte sans témoins
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414 > Fadia
20 déc. 2020 à 09:56
Une enquête sera peut-être menée afin de ne pas placer l'enfant en situation dangereuse chez son père. De là à ce que ce soit vous qui obteniez la garde alors que vous êtes hébergée en Chu, rien n'est moins certain.

Êtes-vous assistée par un avocat ? Si la réponse est non, ça va être compliqué.
0
Fadia > Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
20 déc. 2020 à 10:02
Je l'ai enumé dans mes reponse, la plainte pour violence morale a été classée sans suite faute de témoin extérieur.
J'ai 1 avocat qui me défend, on a déjà eu une audience pour une mesure d'éloignement qui n'a pas abouti et la on aura 1 autre en janvier pour la garde de l'enfant
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414 > Fadia
20 déc. 2020 à 10:51
Je comprends votre impatience mais personne ici ne peut connaître le verdict du juge. Il vous faut attendre le jugement.
0
Fadia > Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
20 déc. 2020 à 12:31
Oui oui mais ça m'a fait beaucoup de bien d'en débattre merci beaucoup.
0
Nous ne sommes pas de la même planète :

Artemis Fowl est un jeune garçon irlandais (de douze ans au premier tome, de quinze au cinquième) doté d'une intelligence hors du commun. Il a écrit, du haut de ses quelques années, de nombreux livres et articles sur la psychologie, la physique, et autres, sous divers pseudonymes. Il est le personnage principal de l'histoire.
0
Vous êtes de quelle planète ???
0
Celle dont l'atmosphère, nous permet d'avoir les pieds sur terre et pas en " lévitation".
0
OK je m'en arrête la car ça devient autre chose qu'une simple discussion sur un forum pour un cas.
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047 > 127
21 déc. 2020 à 22:24
Pour plus d'explications voir ► https://www.youtube.com/watch?v=Ek1k2KCWWMo

;-)

Il est vrai que la question peut se poser de voir atterrir ici la poule de Diane ....


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
21 déc. 2020 à 22:05
!

On passera sur les autres incohérences et inexactitudes dont vous venez de nous gratifier si généreusement mais voyons cependant :

► " 80%, c’est la statistique publique ! Source infostat – Ministère de la Justice ! " : se répéter ne répond pas à la question.
Une fois encore, merci de nous indiquer sur quelle page de quel site, public ou privé, les informations que vous avancez sont corrélées de façon officielle.
Et actualisées à ce jour.

► " il sera donc affirmé, même par la magistrate de Versailles, " : vous êtes donc qualifié pour prendre, ici et vous-même tout seul, une décision judiciaire dans une affaire qui n'a même pas encore été plaidée au fond et dont vous ne connaissez pas les détails ?
Et ce, à la place d'un magistrat indépendant.


 
0
Pour quoi pensez vous que vous aurez plus raison que lui? Donner vos raisons bien fondées aussi.
0
Depuis quand les magistrats sont indépendants ?
La stratégie de carrière n’a jamais rendu indépendant !

3 ans et un à naitre, à un tel âge aucun enfant n’est séparé !
Le père ne pouvant allaiter .......
0
127 > Artemis_Fowl
21 déc. 2020 à 22:35
Le père ne pouvant allaiter .......
Bonne blague !
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047 > Artemis_Fowl
21 déc. 2020 à 22:36
!


Oui.
Bon.

On commence à cerner le niveau, là.

Les magistrats sont indépendants du pouvoir politique.
On ose espérer que vous savez cela au moins.

Quoi que l'on puisse en douter ....

Et puis sinon, pour Fadia : " pensez vous que vous aurez plus raison que lui? "
Il n'est pas question ici, sur un forum de droit, de prétendre avoir plus raison ou moins raison.
Ça ne signifie rien.
En revanche, celui qui affirme des choses doit les prouver par des textes de loi existant ou des études.

Quand on affirme comme ça "80% des magistrats sont des femmes", il faut montrer ses sources.

Mais ça, .....



 
0
Artemis_Fowl > BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
21 déc. 2020 à 22:41
Étant donner que le pouvoir politique nomme par décret !
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
21 déc. 2020 à 23:18
!!!


" Étant donner que le pouvoir politique nomme par décret ! " : stop !
On parle ici de la magistrature.
Renseignez-vous quelque peu au sujet des procédures applicables aux magistrats
Et à quels magistrats.

Et en attendant, cessez de répandre vos âneries.
Qui ne font que confirmer votre ignorance de la sphère juridique....
0
Artemis_Fowl
19 déc. 2020 à 21:42
Bonjour

Dans près de 80% des cas, la garde est confiée à la mère ; quelques 80% des magistrats sont des femmes, l’idée, fausse, selon laquelle l’enfant aurait besoin de sa mère, est lourdement répandue, bien plus basée sur une croyance, un dogme et non des faits scientifiques, c’est très idéologique.

Une autre croyance, les magistrats laissent les enfants au parent qui en a la charge, avec qui ils sont, au moment de la séparation, toujours selon une théorie infondée et non documentée dans la recherche universitaire, pour ne pas déstabiliser psychologiquement et affectivement l’enfant ; si votre fille est avec vous actuellement, tous ces dogmes sont à votre avantage.

Cordialement.
-1
C'est un avantage pour vous cette situation Artémis ?
je suis au chômage et en hébergement
0
Il est bien écrit que ce sont les dogmes qui sont à votre avantage, et absoluement rien d'autre, si votre fille est avec vous.

1° les magistrats sont majoritairement des femmes, elles avantagent systématiquement les femmes dans les cas de séparations et de divorces.

2° les magistrats croient avec ferveur que tout enfant est mieux avec la mère.

3° si votre fille est déjà avec vous, ils refuseront de la confier au père au prétexte que cela nuirait psychologiquement à l’enfant.

4° même si vous n’avez aucun revenu, non seulement la garde de l’enfant vous sera confiée, mais en plus le père devrait vous verser deux pensions, une pour l’enfant, une pour vous ; c’est là l’habitude des magistrats tous formés dans la même et unique école, avec les mêmes enseignants, les mêmes dogmes.

Constamment constaté avec des mères percevant le RSA et en foyer d’hébergement.

Dernier dossier en date, le père était non violent, infirmier d’État et Sage-homme, la mère n’avait aucun emploi, avait même abandonné le domicile conjugal, abandonné les enfants en dessous de 9 ans pendant la garde hospitalière de nuit du père, c’est un délit au pénal, elle avait rejoint son amant.

8 mois après, elle a obtenu la garde des enfants avec prestation compensatoire et une pension alimentaire ; la juge a bel et bien affirmé que les enfants seraient mieux avec la mère, car le père était salarié ne pouvait s’occuper en permanence des enfants, alors que la mère sans emploi pouvait le faire.

La juge ne s’est pas posé la question de savoir comment le père avait fait pendant 8 mois.
Et c’est comme ça dans la quasi-totalité des affaires.
0
Fadia > Artemis_Fowl
20 déc. 2020 à 08:33
Merci beaucoup, espérons que ce sera mon cas
0
Je ne sais pas d'où ma question ???
0
J'ai beau chercher la définition de votre terme (situation artemis mais je ne trouve pas) svp vous pouvez m'expliquer?
0