Mere celib

Signaler
-
Messages postés
80440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
-
Bonjour,
Je suis mere célibataire d'un enfant qui vient d'avoir 3 ans scolarisé a côté du domicile du père. J'ai quitté chez le père suite à des violences mais mon dossier est classé sans suite sans même être entendu. on aura une audience pour fixer la garde de l'enfant mais sachant que je suis au chômage et en hébergement au chu pourais avoir la garde de ma fille?

7 réponses

Messages postés
80440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
12 494
@Artemis_Fowl : vu que nous sommes sur un forum juridique et non politique ni sociologique, vus que nous débattons uniquement sur des faits objectivés, merci de mentionner précisément les sources, factuelles et vérifiées, de vos affirmations :

1 - ► " dans près de 80% des cas, la garde est confiée à la mère" : source ?
2 - ► " quelques 80% des magistrats sont des femmes, " : source ?
3 - ► " l’idée, fausse, selon laquelle l’enfant aurait besoin de sa mère, est lourdement répandue, bien plus basée sur une croyance, un dogme et non des faits scientifiques, c’est très idéologique. " : source ?

Cela s’appelle la statistique publique !
Source infostat – Ministère de la Justice !
Source Ministère de la fonction publique – Études et statistiques !

Quant aux enfants mieux avec leur mère, aucune étude de pédopsychiatrie ne l’a prouvé.
Véronique Courjault en est l’exemple.

Les enfants ne sont bien qu’avec des gens qui les respectent !
Messages postés
80440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
12 494 > Artemis_Fowl
" Quant aux enfants mieux avec leur mère, aucune étude de pédopsychiatrie ne l’a prouvé. " : peut-être mais aucune n'a prouvé le contraire non plus.

" Source infostat – Ministère de la Justice ! Source Ministère de la fonction publique – Études et statistiques ! " : OK.
Et cette source se trouve où très exactement ?

Merci par avance....

>
Messages postés
80440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021

Infostat 132 en date de 2015 :
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/stat_Infostat%20132%20def.pdf

en date de 2018 :
http://www.justice.gouv.fr/statistiques-10054/infostats-justice-10057/les-magistrats-un-corps-professionnel-feminise-et-mobile-31495.html
Bonjour,

pourais avoir la garde de ma fille?
Impossible de savoir, nous ne sommes pas juges.
A vous de votre coté de faire le nécessaire, pour que l'enfant vive dans un endroit stable et sécurisant.
Messages postés
10430
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
4 656
suis au chômage et en hébergement au chu pourais avoir la garde de ma fille?
Quel est le motif de votre hébergement au Chu ?
Le père n'a jamais voulu m'être mon nom sur le bail de la maison et a chaque fois que ça lui prend il me demande de dégager de chez lui. Je faisais une gestation très difficile en détresse permanente et l'assistante sociale de la maternité m'a trouvé une place au chu pour me mettre à l'abris des violences morales dont malheureusement j'ai pas pu prouver à 100% car tout ce passe derrière la porte sans témoins
Messages postés
10430
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
4 656 > Fadia
Une enquête sera peut-être menée afin de ne pas placer l'enfant en situation dangereuse chez son père. De là à ce que ce soit vous qui obteniez la garde alors que vous êtes hébergée en Chu, rien n'est moins certain.

Êtes-vous assistée par un avocat ? Si la réponse est non, ça va être compliqué.
>
Messages postés
10430
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021

Je l'ai enumé dans mes reponse, la plainte pour violence morale a été classée sans suite faute de témoin extérieur.
J'ai 1 avocat qui me défend, on a déjà eu une audience pour une mesure d'éloignement qui n'a pas abouti et la on aura 1 autre en janvier pour la garde de l'enfant
Messages postés
10430
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
4 656 > Fadia
Je comprends votre impatience mais personne ici ne peut connaître le verdict du juge. Il vous faut attendre le jugement.
>
Messages postés
10430
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021

Oui oui mais ça m'a fait beaucoup de bien d'en débattre merci beaucoup.
Nous ne sommes pas de la même planète :

Artemis Fowl est un jeune garçon irlandais (de douze ans au premier tome, de quinze au cinquième) doté d'une intelligence hors du commun. Il a écrit, du haut de ses quelques années, de nombreux livres et articles sur la psychologie, la physique, et autres, sous divers pseudonymes. Il est le personnage principal de l'histoire.
Vous êtes de quelle planète ???
Celle dont l'atmosphère, nous permet d'avoir les pieds sur terre et pas en " lévitation".
OK je m'en arrête la car ça devient autre chose qu'une simple discussion sur un forum pour un cas.
Messages postés
80440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
12 494 > 127
Pour plus d'explications voir ► https://www.youtube.com/watch?v=Ek1k2KCWWMo

;-)

Il est vrai que la question peut se poser de voir atterrir ici la poule de Diane ....

Messages postés
80440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
12 494
!

On passera sur les autres incohérences et inexactitudes dont vous venez de nous gratifier si généreusement mais voyons cependant :

► " 80%, c’est la statistique publique ! Source infostat – Ministère de la Justice ! " : se répéter ne répond pas à la question.
Une fois encore, merci de nous indiquer sur quelle page de quel site, public ou privé, les informations que vous avancez sont corrélées de façon officielle.
Et actualisées à ce jour.

► " il sera donc affirmé, même par la magistrate de Versailles, " : vous êtes donc qualifié pour prendre, ici et vous-même tout seul, une décision judiciaire dans une affaire qui n'a même pas encore été plaidée au fond et dont vous ne connaissez pas les détails ?
Et ce, à la place d'un magistrat indépendant.

Depuis quand les magistrats sont indépendants ?
La stratégie de carrière n’a jamais rendu indépendant !

3 ans et un à naitre, à un tel âge aucun enfant n’est séparé !
Le père ne pouvant allaiter .......
> Artemis_Fowl
Le père ne pouvant allaiter .......
Bonne blague !
Messages postés
80440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
12 494 > Artemis_Fowl
!

Oui.
Bon.

On commence à cerner le niveau, là.

Les magistrats sont indépendants du pouvoir politique.
On ose espérer que vous savez cela au moins.

Quoi que l'on puisse en douter ....

Et puis sinon, pour Fadia : " pensez vous que vous aurez plus raison que lui? "
Il n'est pas question ici, sur un forum de droit, de prétendre avoir plus raison ou moins raison.
Ça ne signifie rien.
En revanche, celui qui affirme des choses doit les prouver par des textes de loi existant ou des études.

Quand on affirme comme ça "80% des magistrats sont des femmes", il faut montrer ses sources.

Mais ça, .....

>
Messages postés
80440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021

Étant donner que le pouvoir politique nomme par décret !
> Artemis_Fowl
66 % des magistrats sont des magistrates
Source du Ministère de la justice : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/stat_Infostat_161.pdf

Je retrouve ici les 80%, mais pas vraiment ce qui concerne l'affirmation d'Artémis Les femmes représentent 80 % des diplômés de l'Ecole nationale de la magistrature (ENM) et près 60 % des juges... mais n'occupent que 30 % des échelons les plus élevés.

Source: https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/0
Messages postés
80440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
12 494
!!!

" Étant donner que le pouvoir politique nomme par décret ! " : stop !
On parle ici de la magistrature.
Renseignez-vous quelque peu au sujet des procédures applicables aux magistrats
Et à quels magistrats.

Et en attendant, cessez de répandre vos âneries.
Qui ne font que confirmer votre ignorance de la sphère juridique....

Bonjour

Dans près de 80% des cas, la garde est confiée à la mère ; quelques 80% des magistrats sont des femmes, l’idée, fausse, selon laquelle l’enfant aurait besoin de sa mère, est lourdement répandue, bien plus basée sur une croyance, un dogme et non des faits scientifiques, c’est très idéologique.

Une autre croyance, les magistrats laissent les enfants au parent qui en a la charge, avec qui ils sont, au moment de la séparation, toujours selon une théorie infondée et non documentée dans la recherche universitaire, pour ne pas déstabiliser psychologiquement et affectivement l’enfant ; si votre fille est avec vous actuellement, tous ces dogmes sont à votre avantage.

Cordialement.
> Lecture
Le 2me enfant avant la plainte. Pourtant j'en ai vu une qui n'a jamais travaillé juste avec son RSA et avec 3 enfants en centre d'hébergement à eu la garde de ses enfants. Pour ça je dit alors que tout dépend de la logique du juge qui traite l'affaire. Nous pouvons dire chacun notre avis biensur mais ne pas être trop négative aussi. Merci
> Fadia
Cessez de prendre en compte les on dit...j'en ai vu une qui..je connais un mec qui connait une femme qui...
Cela ne sert à rien vous ne connaissez pas leur vie..les aides que leurs familles peuvent éventuellement leur apporter
Concentrez vous sur VOUS et VOTRE histoire et ne prenez pas en compte celles des autres..
> Lecture
Échanger et donner des exemples connus fait parti du débat. Vous même vous avez donner un exemple si je ne me trompe et pourtant vous ne connaissez certainement pas le fond du dossier.
> Lecture
80%, c’est la statistique publique !
Source infostat – Ministère de la Justice !
Source Ministère de la fonction publique – Études et statistiques !
Source École Nationale de la Magistrature !

Il y a plus de femmes que d’hommes dans la fonction publique, c’est au-delà de 60%, y compris dans les cadres.
Pour la Justice, c’est entre 70 à 80% de greffières à magistrates.
Dans la magistrature pure, c’est près de 80% de femmes.

S’il y a un autre enfant, le droit de l’enfant interdit de séparer les frères et sœurs, la Convention internationale des droits de l'enfant, rattifée par la France, indique bien que l’on ne doit pas empêcher un enfant d’entretenir des relations avec ses frères sœurs.

Un bébé restant avec sa mère qui l’allaite, l’autre enfant de 3 ans ne sera donc pas séparé.
L’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) n’intervient que si les enfants sont en danger, pas si la mère est pauvre ; dans le cas contraire, c’est un acte de discrimination à l’endroit d’une catégorie sociale, avec circonstances aggravantes car commise par des personnes en mission de service public.

Cette dame est prioritaire pour un logement social, la préfecture a un pouvoir sur une telle urgence.
De plus, il y a eu une plainte à l’endroit du père pour violence volontaire.

Le classement sans suite n’est pas une preuve de l’innocence, mais le fait que le Parquet n’a pas assez d’éléments pour poursuivre ; la plainte sera instrumentalisée par l’avocat de la mère. La simple suspicion porte un désavantage au père.

Le dogme, instrumentalisé en croyance de l’ordre de la religion, selon lequel l’enfant a besoin de sa mère quoi qu’il arrive, est à l’absolu avantage de la mère.

Les enfants sont déjà avec elle, le jeune âge aidant, il sera donc affirmé, même par la magistrate de Versailles, que de changer la garde pour le père déstabilisera affectivement et psychologiquement l’enfant.
> Artemis_Fowl
Même si je perds le procès sachez que votre poste m'a fait beaucoup de bien
Dossier à la une